Une fille canon, 7 ex à combattre, tous les coups sont permis.
Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».
Commentaires (9)
Ce film est considéré comme un super film de geek, cette culture, du jeu vidéo et de l’informatique des années 80. On y retrouve effectivement des références aux jeux de combat, de type Mortal Kombat et autres Street Fighter. Le scénario est très léger facile à regarder. Il y a effectivement des idées originales qui mélange réalité et fiction., Très surcuté. le rythme ne s’arrête jamais, mais cela reste un film sans grande dimension avec des combats plus ou moins ridicule et une fin complètement bidon
Film dont je n’avais jamais entendu parlé encore la semaine dernière. Et c’est un collègue qui me l’a conseillé. Je me suis régalé ! Les références vidéo ludiques et musicales. Le 8 bit. Le délire. Le kiff total !
Well. That escalated quickly. Ce film part tellement loin, avec la blinde de références, du grand n'importe quoi comme on les adore !
On est au-delà de tout, niveau n’importe quoi. Loin devant Ferris Buller et sa folle journée, Kick Ass ou tout film à base de délire et d’action. C’est quasi un jeu vidéo en direct, ce film : on a le son des guitares qui est dessiné à l’écran, les drings quand le téléphone sonne, les yeux qui deviennent lumineux… Les images sont folles et on en prend plein la vue. Si on prend le film au 20ème degré, on s’éclate pendant deux heures. Si on le prend au premier degré, c’est positivement n’importe quoi. Si on est un peu pointilleux, on trouvera que 7 ex maléfique, à part quelques détails, tout se ressemble vachement, comme dans un jeu vidéo où le décor change à chaque niveau mais c’est tout… Pour ma part, ayant réussi à le prendre au 10ème degré, je l’ai trouvé un peu long mais je me suis bien amusé.
Univers à part, originalité singuliere, des acteurs au top, bourrer de références mais un peu lent et répétitif sur la fin... Un très bon ovni du cinema!
superbe film ! cela me donne envie de lire le comics
Énorme !!
Hyper culte, Edgar Wright je t'aime.
Un film original, j'ai bien aimé, très drole, un peu lent par moment !