C'est arrivé à quelqu'un qui connaît quelqu'un que vous connaissez ... Vous êtes le suivant.
Les étudiants de l'université de Pendleton suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines qui évoquent des histoires terrifiantes dont on ignore l'origine. Lorsqu'une élève est sauvagement assassinée et que d'inexplicables disparitions surviennent, seule Natalie Simon soupçonne un lien avec les légendes. Elle tente de donner l'alarme, mais personne ne veut la croire. Paul Gardener, un jeune journaliste avide de sujets à sensation, se décide à explorer cette piste.
Commentaires (4)
Dans la vague des "Scream", "Souviens-toi l'été dernier", etc. On adore et on ne s'en lassera probablement jamais également de ce Urban Legend ! Urban Legend, le premier film d'une petite trilogie aujourd'hui culte dans le domaine du Slasher ! Ce qui fait la particularité de ce Slasher, c'est qu'il mêle très facilement les légendes urbaines à son intrigue. Le concept est génial, il est maintenu jusqu'à la fin. En plus, on a même un petit twist sympathique. D'ailleurs, le casting de ce premier opus est génial. J'aime beaucoup le tueur de ce film. Un tueur n'est pas vraiment prévisible au passage.
Mouais, ça aurait pu être mieux concernant les légendes urbaines, de plus les acteurs (deux de Scream 2) ne sont vraiment pas convaincants dans leur rôle. Cependant l'identité du tueur est vraiment bien cachée, les scénaristes nous envoyant sans arrêt sur une fausse piste. Ce qui est sûr en tout cas c'est que tous les personnages ont le même ciré ^^. À part ça, on s'ennuie un peu, bien que certains meurtres ne soient pas mal.