Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau. A la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre; elle est belle et pleine d'assurance. C'est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant: elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions. Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.
Commentaires (7)
Dire qu'ils ont vraiment coupés les jambes de Marion Cotillard pour faire ce film c'est incroyable :O (2nd degrés je précise...)
Comme d’hab’, j’aime beaucoup les films d’Audiard. Celui-ci, si j’y retrouve la noirceur mêlée d’espoir, les gens qui tentent de s’en sortir dans leur environnement, n’est pas mon préféré. Je l’ai trouvé plus dur que d’autre, majoritairement parce que les deux comédiens principaux, par leur rôle, sont plus renfermés, moins communicatifs, et j’ai eu plus de mal à avoir de l’empathie pour eux… L’ensemble reste bien sûr excellent ! Audiard est un somptueux réalisateur qui nous embarque dans son montage et ses images ; les comédiens sont impeccables ; l’histoire est prenante… Bref, réussi.
film que j'apprécie de revoir à chaque fois qu'il est redif. Et je viens de capter quelle actrice incarnait la belle-soeur.... beaucoup moins connue du grand public à l'époque de la sortie du film. Vraiment une distribution impeccable.
À voir absolument
Film coup de poing qui marque surtout par le jeu irréprochable des deux acteurs principaux.
un des films qui m'a le plus touché :)
Très beau film, belles interprétations. Rien à dire :)