Si tu traverses l'enfer, continue d'avancer.
Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif: la ramener vivante.
Commentaires (4)
Quelle déception... Pourtant y'avait les moyens : SEM, Tigre, CdG, Puma.... Et au bout de 30 minutes le scénario devient irréaliste et invraisemblable entre les hélicos qui survolent une hot zone, les mecs qui combattent debout à découvert face aux ennemis sans en prendre une, le M203 qui sert jamais, l'invraisemblable traversée de l'Hindu Kouch
Pas une horrible bouse mais presque. Le scénario ne tient pas la route une seconde quand on connaît un peu ces forces et leurs missions. Les dialogues sont ridicules. Par contre ça fait plaisir de voir Marius et quelques unes de ses répliques cultes genre « efface ton sourire »
Quel gachis. Le casting était vraiment bon et le film avait les moyens de faire quelque chose de correct. MAIS les dialogues sont atrocement niais et le montage ruine le rythme. Dans les 15 premières minutes du film, on a presque l'impression que les cuts / fondu au noir coupent la parole aux personnages. Même chose pour la bande son qui est vraiment un cliché du genre et donne l'impréssion parfois de regarder un nanar. Mention spéciale aussi pour les nons de certains personnages qui sortent tout droit d'une BD...
Super film de guerre français (enfin)! On est vraiment pris dans l'histoire et on aime très vite les personnages. Les scènes d'action sont bien tournées, bien rythmées. Par contre, une fin un peu décevante. Un peu du déjà-vu par moment mais ça reste excellent! Bons acteurs! A voir!