Si vous pouvez voir le futur, vous pouvez le sauver.
Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois. Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente. Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.
Commentaires (2)
Très sympathique jusqu’au début du climax (Liz sur le parking) ou c’est devenu n’importe quoi oralement dans l’utilisation du don.
Contentez-vous de la bande annonce, c'est sans doute la meilleure partie du film. L'intrigue générale reste complètement artificielle, et les personnages sont proches du néant dans leur backstory, y compris le personnage principal. En dehors de quelques petites scènes créatives graphiquement, le reste évolue entre plat et "cheesy". J'aurais perdu moins de temps en regardant Edge of tomorrow pour la quatrième fois. Ou alors en me faisant un petit plaisir avec la série Poupée Russe. De toute façon on devrait interdire aux scénaristes de s'approcher des histoires avec des noeuds temporels, ils s'y cassent (presque) tous les dents. À la grande différence du jour de la marmotte, où l'intrigue a le temps de se développer de jour en jour, deux minutes ne sont pas suffisantes pour créer une remontée de tension, ou d'humour ou de romance. En plus, quand on se fixe une règle en SF, on s'y tient... à moins qu'un autre personnage soit introduit avec une règle différente. Ici, tout est artificiel, extérieur, gratuit. Bref, ça ne tient pas debout.