Chaque seconde compte.
Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt‐sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient: Au‐dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…
Commentaires (11)
Whaou. Un sacré courage
Très prenant on se demande vraiment si il va s’en sortir et comment...de beau paysages à voir !
Un peu long mais le moment final est très fort!
James Franco est excellent, la coupure des nerfs et tendons fait grincer des dents ! Aïe :/
Très prenant! Une aventure énorme, j'aime beaucoup !
Je suis étonnée que le film n'ait qu'une moyenne de 3,68 (à l'heure où je commente), il est absolument génial ! Prenant, bien réalisé, pas monotone avec une progression tout le long alors même que d'après l'histoire on se demande comment le réalisateur va faire... mais il s'en sort avec brio ! Vraiment je le conseille.
Le film est assez monotone, en effet, on suit un personnage dans son aventure sans que beaucoup de gens viennent la perturber. Mais malgré cela, ce film est extrêmement prenant le moment où enfin il arrive à se sortir de la est très fort !
Loooong.
Très très très très très très prenant.