Le rencontrer c'est l'aimer !
Chouchou, un jeune Maghrébin, débarque clandestinement à Paris dans la seule intention de retrouver son neveu. Recueilli par le Père Léon et le Frère Jean, en charge d'une paroisse de banlieue parisienne, Chouchou trouve un emploi : assurer l'entretien du cabinet d'une psychanalyste, le docteur Nicole Milovavitch, et recevoir ses clients. Ce dernier se rend bientôt à Clichy à la recherche de son neveu, devenu "Vanessa", chanteuse romantique au cabaret L'Apocalypse. Le jeune homme y retrouve ses amis et décide de se travestir lui aussi à ses heures libres. Devenu "serveuse" de nuit, il fait la rencontre de Stanislas, un quadragénaire habitué des lieux. C'est le coup de foudre. Malheureusement, un patient du docteur Nicole Milovavitch, l'inspecteur Grégoire, a vent de l'arrivée clandestine de Chouchou à Paris et de sa double personnalité...
Commentaires (3)
Je m'attendais à un film qui se moque des femmes trans, mais bien au contraire! Il parle de transidentité avec beaucoup de justesse, n'est jamais méprisant, c'était hyper rafraîchissant! Comme quoi on peut parler de l'histoire d'une femme transgenre racisée avec humour sans être transphobe ou raciste.
Bon film, j'ai passé un bon moment et le recommande !
Humoristique à la française comme on le connaît bien ; et ce sans être maladroit ou méprisant comme je pouvais le craindre. Les acteurs sont excellents et l'histoire est bien ficelée ; je conseille très vivement à le regarder !