La génèse du pire serial-killer américain.
Une enfance perturbée, des obsessions malsaines et un penchant pour l'alcool caractérisent la vie du jeune Jeffery Dahmer. Cependant, en vieillissant, il se transforme en quelque chose de sinistre. L'histoire du tueur en série américain Jeffrey Dahmer, de sa dernière année de lycée à deux semaines après la fin des cours, qui l'amène à commettre son premier meurtre.
Commentaires (5)
Alors, évidemment, j'ai voulu regarder ce film, mais bien avant que la série avec l'acteur Evan Peters sorte. Au contraire, je suis tombée sur une bande-annonce et je me suis dit il y a quelques années que j'allais le regarder. Chose convenue et chose faite ! Commençons par quelque chose d'inévitable : le jeu d'acteur. Dans tous les cas, la version française n'est pas recommandée, le doublage est affreux et la tournure du film perd largement son attrait avec la VF, il faudrait privilégier la VO. Les acteurs jouent plus ou moins bien leur rôle, comme Ross qui je pense a été capable de relever le défi sans aucune gêne. On ne peut pas comparer son jeu à celui d'Evan Peters, parce que le film et la série ne sont pas du tout comparables ! En effet, comme le synopsis l'indique, le film s'attarde sur la vie adolescente du garçon et sur l'ampleur que peut prendre la moquerie, le harcèlement et la différence. Cependant, ne soyez pas surpris, vous ne verrez aucun cadavre, si en tant que fan d'horreur et de giclements sanguins, vous décidiez de regarder ce film... Il est beaucoup plus psychologique que le nom du psychopathe que vous lisez potentiellement dans le titre. Effectivement, le personnage principal est plongé dans la tourmente pour plusieurs raisons. Une amitié toxique, à cause d'une imitation un peu trop parfaite et révélatrice du handicap. Cet adolescent qui pourtant deviendra l'un des meurtriers le plus influent de son époque, a été traumatisé par sa différence. La dissection, le sang, l'homosexualité... Tous ces critères montrent bien qu'il n'était pas né pour devenir chanteur ou dessinateur. Le film nous montre une phase tragique de sa vie, tout en prenant conscience de la triste réalité. Nous ne ressentons pas forcément de la pitié, mais nous pouvons ressentir un certain sentiment de culpabilité lorsque nous voyons J.D agir ainsi pour le compte d'adolescents qui se payent sa tête. Le film nous montre un adolescent bouleversé, délaissé par sa famille, abandonné par ses camarades et seul face à ses pulsions meurtrières. Nous le voyons au fur et à mesure tomber dans les tréfonds de l'enfer. Le film se termine d'ailleurs avec l'accueil de sa première victime qu'il prend dans sa voiture.
Très déçue.. La série est largement meilleur !
Après avoir vu la Série de Ryan Murphy sur Netflix j’ai voulu voir ce film sur ses années Lycée. Quelques similitudes avec la série mais pas sûre que l’auteur du livre d’où est tiré le film ait vraiment été son ami….pour moi il a simplement tiré profit de l’histoire criminelle d’un vague camarade de classe donc c’est un peu à gerber. Des scènes sont tellement improbables comme le coup de fil à Washington…
Film qui raconte l’histoire du tueur en série américain Jeffrey Dahmer. J’ai adoré le début du film, mais malheureusement il a commencé à devenir long au bout d’une heure.. Il y a beaucoup de passage inutile. Le pire dans ce film est vraiment la fin. Ils auraient du d’avantage se concentrer sur les crimes qu’il a pu commettre que sur sa vie au lycée.