D’après une histoire vraie.
A la fin des années soixante, sur la côte Ouest, le commerce des stupéfiants connaît un véritable essor. C'est dans ce contexte que George Jung, un Américain moyen, souhaite mener une vie trépidante et divertissante. George voyage alors en Californie, Etat du soleil et de la nonchalance. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, il compte tirer profit de ce commerce florissant. Avec un sens inné des affaires et la complicité de Barbara et Derek Foreal, il met sur pied le premier réseau californien de drogues douces. La soif de richesse le gagne rapidement, mais la réalité le freine aussi vite: il est arrêté et mis en prison. Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un détenu qui se vante d'être régulièrement en contact avec d'importants trafiquants colombiens. Diego lui prouve qu'il ne mentait pas et le présente à Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin.
Commentaires (3)
Blow c'est un bon film, déjà commençons par le rapport de George à ses parents, il aime énormément son père qui lui donnera son goût pour le dur labeur et qui ne le jugera jamais peu importe ses actions. Sa mère par contre est cupide et vénale je pense qu'elle y est beaucoup dans son choix de carrière, d'ailleurs elle l'aimera tant qu'il sera riche et fermera les yeux sur l'origine de l'argent jusqu'il tombe. La narration est superbe, elle s'inspire largement des techniques du maître dans ce genre de film j'ai nommé Martin Scorsesse, on peut même citer les affranchis qui commence un peu pareil et on cette fois c'est ray liotta qui a le rôle principal Et on peut dire aussi que Georges est assez malheureux avec les femmes entre sa mère et Pénélope Cruz qui est juste le reflet de sa mère en pire
Ce film est un chef d'oeuvre du début à la fin. Les personnages sont joués à la perfection. Un vrai bijou ce film.
Merci au très bon jeu des acteurs, j'adore les costumes, leurs habillage pour toutes les périodes de leur vie correspond très bien. L'histoire se déroule même trop vite à mon goût. Trop de moment peu détaillé, et de passage laisser pour compte sans indications. Merci pour ce petit chef d'œuvre tout de même.