L'histoire vraie d'un ninja américain.
Franck Dux, un champion américain de karaté, n'a qu'une obsession : remporter le Kumite, un tournoi clandestin d'arts martiaux organisé à Hong Kong, une rencontre où tous les coups sont permis, y compris les coups mortels !
Commentaires (4)
Du pur JCVD Un régal
Le film devant lequel on passe un super moment on rigole on chante on crie
Bloodsport est un classique du cinéma d'action et à juste titre. Ce film est excellent à tout les niveaux. Là où certains verront un film kitsch qui a mal vieilli moi j'y vois un film bourré de moments plus cultes les uns que les autres qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. JCVD est au sommet de son art dans ce film. Les musiques sont exceptionnelles, les combats sont très bons, on a beaucoup d'humour, des plans de caméra inoubliables (notamment les scènes au ralenti, les expressions faciales de JCVD et Chong Li). Bloodsport est un film plein d'énergie qui met de bonne humeur. Il est un des piliers du cinéma d'action des 80s et restera pour toujours une référence.
Cette surenchère de combats de plus en plus impitoyables est inspirée d'une histoire authentique. Le film offre surtout à Jean-Claude Van Damme un rôle lui permettant de confirmer ses capacités athlétiques, au cours d'affrontements particulièrement spectaculaires. Les scénaristes ont visiblement sacrifié la psychologie de leurs personnages à la mise en place des combats, très efficaces. les admirateurs de Jean-Claude Van Damme et les amateurs de ce type de cinéma seront satisfaits. Les autres spectateurs déploreront le peu d'ambition du film, parfaitement résumé par son titre français...TOUS LES COUPS SONT PERMIS