Leur folle lutte pour le pouvoir commence.
Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.
Commentaires (13)
Je n’ai pas vu ici le chef d’œuvre que certains voient.. De superbe décors, costumes, actrice extrêmement crédible et convaincante. Dire que les plans sont fabuleux.. pas vraiment! Pour moi il manque l’ingrédient qui fait que la sauce prend toute sa saveur. C’est un film qui n’en reste pas moins intéressant!
Une page d'histoire bien rendue, avec de très bonnes actrices. Mais je ne sais pourquoi, le film est terne et plat. La narration n'est pas à la hauteur.
J'ai beaucoup aimé ce film pour toutes les raisons listées plus haut. Je n'en attendais pourtant pas grand chose mais je me suis laissée embarquer dans cette histoire de pouvoir et de complots avec plaisir.
Globalement déçue. Les actrices jouent très bien toutes les trois, décors/musiques/costumes sont magnifiques. Mais on s'ennuie ! Le scénario est moyen et au bout d'une heure j'ai commencé a trouvé ça long. Dommage, c'etait prometteur
J'ai un avis, contrairement à certains, beaucoup plus nuancé sur "La Favorite". Oui, je n'ai pas trouvé le film si extraordinaire. Certes, les actrices sont bonnes, les décors et les costumes aussi, mais la réalisation n'est, pour moi, pas bonne du tout. Pour faire bref, je n'ai pas du tout aimé les plans en caméra "fish-eye" (ultra grand angle) qui ne vont pas du tout avec le thème du film, et qui casse complètement le rendu historique. De plus, ni les fondus réguliers sur les personnages, ni les retournements brutaux de caméra, qui sont tous sauf fluide pour suivre l'action (en l'occurrence quelqu'un qui marche dans une pièce), n'ont su me plonger totalement dans l'histoire. Les actrices jouent des rôles compliqués, mais j'ai grandement apprécié (et je dis cela sûrement beaucoup trop subjectivement) la présence d'Emma Stone (qui occupe d'ailleurs une très grande partie à l'écran), et qui est lumineuse. Autrement, rien ne m'a transcendé dans ce film, même la fin n'est pas à la hauteur. In fine, un film historique qui manque d'intérêt marqué par des longueurs et une réalisation chaotique mais aussi par de belles prestations de la part des actrices. Un maigre 3*.
Un chef d’oeuvre !! Les plans sont géniaux, les transitions, la musique, le jeu des actrices, le scénario ! Gros coup de coeur
Dialogues glaçant de sarcasmes (par moment) mais si pertinent, et puis que c'est plaisant de voir une fois de plus briller Olivia Colman, qui soutenue par ses deux comparses, Emma Stone et Rachel Weisz nous livre une prestation haut de gamme. Belle fresque d'époque. Quel luxe de pouvoir choisir de mourir d'ennui et de ne pas tomber sous les coups d'intrigues courtisanes ou de complots politiques.
Un pur chef d’oeuvre. Les plans sont sublimes, les actrices (et les quelques acteurs) sont excellents, la musique est impeccable, bref tout l’aspect technique et jeu est un sans faute. Le scénario est aussi excellent, aucune lenteur, le ton est cynique et froid mais aussi parfois tout simplement drôle... une pépite.
Attention, la durée indiquée dans la fiche technique est erronée !! Le film dure en réalité 17 jours !!!!!! C'est loooooong, mais loooooooooong! Alors oui, ce film a dix nomination aux Oscars car clairement il y'a des choses à sauver. Costumes, lumières et jeux sont canons. Après, c'est bien gentil de faire beau, mais c'est juste chiantissime fois mille ! Allez-y si vous avez du temps à perdre, mais prévoyez une ration de survie.
Si vous ne voyiez pas ce film pour son côté historique, aller le voir pour son esthétisme. Sinon, aller le voir pour les performances géniales des actrices. Sinon, aller le voir pour son complètement décalé, glaçant et cynique comme dise les critiques, mais qui réussit tout de même à embarquer tout votre être. Tout ça pour dire que je n'avais jamais vu un tel film.