Toujours vivants ?
Un architecte médium arnaque les habitants de sa ville avec l'aide de ses amis revenants. Lorsque plusieurs habitants ont des infarctus, il est le coupable idéal aux yeux de la population. Il va devoir faire appel aux fantômes pour s'en sortir et affronter un véritable spectre-tueur.
Commentaires (7)
Sorti en 1996, Fantômes contre fantômes est une curiosité dans la carrière de Peter Jackson. D’abord pensé comme un film de la franchise Les contes de la crypte réalisé par Robert Zemeckis, le projet finit par lui être confié après que Zemeckis, convaincu de son potentiel, décida de le produire. Ce fut le premier vrai gros budget de Jackson et l’occasion de fonder son propre studio d’effets spéciaux, Weta. L’histoire suit Frank Bannister, architecte capable de communiquer avec les fantômes depuis un accident de voiture où il a perdu sa femme. Avec l’aide d’un trio de spectres hauts en couleur, il escroque des familles en se faisant passer pour exorciste. Mais l’apparition d’un véritable tueur fantôme vient bouleverser ses plans et le place au centre des soupçons. Le film impressionne par l’inventivité et l’énergie de Jackson, même si certains effets ont vieilli et que l’univers, riche en règles surnaturelles, devient parfois trop chargé. Malgré ses excès, Fantômes contre fantômes reste une œuvre sous-estimée, à la fois divertissante et charnière, annonçant la transition de Jackson vers les grandes fresques épiques comme Le Seigneur des Anneaux.
Je ne l'avais pas revu depuis des années Le film a bien vieilli et reste franchement divertissant
Un film de Peter Jackson qui mériterait d'être réévalué.
Une excellente histoire de fantômes ! Le combo Peter Jackson/Danny Elfman marche très bien, et les effets spéciaux de WETA sont vraiment pas mal pour l'époque ! L'histoire est intéressante, on ne s'ennuie pas, Michael J. Fox assure de bout en bout. J'ai préféré ce film à Beetlejuice de Burton, même si ce dernier se destine plus à des enfants. À voir !
Excellent film à l'époque, j'imagine qu'il a du pas mal vieillir. Peter Jackson savait encore faire des bon films !
Trouver un film qui fasse peur (mais pas du tout...) pour ma femme n'est pas chose aisée. Celui ci fait parfaitement l'affaire pour un soir d'Halloween....