×
Chargement en cours

The Post

Pentagon Papers
3K membres

Les sombres secrets du Pentagone.

Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (12)

Très bon film !

MichaeI

Dans la lignée du film Les Hommes Du Président qui lui se passe justement après ce film de The Post. Superbe film qui relate de l’histoire politique des US. Sorti en 2017 je me demande si Spielberg voulait envoyer une pique à certain Trump 😉

NeoReloaded

Spielberg ne serait le réalisateur réputé qu’il est s’il ne connaissait pas son job. Il le connaît et le film est donc efficace. La réalisation et ses mouvements de caméras, ses cadrages, le dynamisme du montage, tout y est pour qu’on ne lâche pas, du début à la fin. A quoi on peut ajouter les comédiens qui sont bons, du premier au dernier, Tom Hanks et Meryl Streep en tête… Le film est donc agréable à regarder parce que bien porté. Malgré tout, ce n’est pas le film le plus palpitant que j’ai vu… Un côté bavard, parfois, à répéter les mêmes choses… Un début difficile parce qu’on nous présente des tonnes de personnages dans la première heure (certains, je ne sais même pas qui c’est : j’ai bien compris qu’ils étaient au conseil d’administration du journal mais à part ça… C’est une entité floue…). Et puis il faut avouer que je ne maîtrise pas le sujet. Années 70 dans un pays qui n’est pas le mien, il a fallu que je me concentre pour bien saisir le tout… qui ne me palpitait pas outre mesure. J’ai donc suivi avec plaisir pour l’esthétisme et les comédiens, j’ai été content pour eux à la fin, mais deux heures pour raconter qu’ils trouvent des papiers, vont-ils les publier… c’est un poil long.

Cellophane

Bon film mais un peu longuet.

Chupachps

Très bon film mené par 2 excellents acteurs.

Totoff

Un scandale au grand jour. Très bon casting pour un bon film

Cah

Bon film (difficile de ne pas l'être avec autant de bons ingrédients), mais tout de même dommage que le film reste coincé sur le 'top de iceberg', sachant que la remise en cause des secrets de gouvernance (présidence) est loin d'être fini à ce jour (que du contraire). J'aurai envie d'une suite, traversant la fin du 20ème siècle à nos jours avec des Trump, Putin, Erdogan pour ne citer que quelques noms connus. (3 étoiles 1/2)

niettingewikkeld

Évidemment, les ingrédients (réalisateur, acteurs...) sont parfaits, donc on est en présence d'un bon film. Néanmoins, il n'y a pas de matière pour en faire un film si long, ce qui fait qu'on s'ennuie franchement par moment. La trame repose sur "on publie/on ne publie pas ?" Et sur un procès à gagner ou perdre... Le film racontant un fait réel, on connait les réponses, donc aucun suspens.

Jen-Deer

Spielberg à la réal, Tom Hanks, Maryl Streep, John Williams à la musique. Que des bons ingrédients pour faire un super film. Et Pentagon Papers est vraiment un bon film. Certains s'insurgent des longueurs, mais il faut prendre le film tel un film historique et, dans une moindre mesure aussi, politique, et pas comme un film d'action ni autres, et ce n'est pas ça le sujet ni le but du film. Petit clin d'oeil bien sympa à Nixon pour la fin, vraiment sympa. Au top ! 4*

Matteo251

film avec un casting 5 étoiles et plus que jamais d'actualité...

_Kalinda_

Très bon film mais assez long par moments :)

Snafu76

Très bon film avec un très bon casting !

eb51

Films similaires (10)

Boîte noire
Boîte noire
Forrest Gump
Forrest Gump
Erin Brockovich
Erin Brockovich
Sully
Sully
Philadelphia
Philadelphia
The Pelican Brief
The Pelican Brief
Spotlight
Spotlight
J. Edgar
J. Edgar
Flawless
Flawless
Park Row
Park Row