La peur est de retour
Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus…
Commentaires (4)
Une production Robert Rodriguez bien décevante. Adrian Brody en fait des tonnes, le scénario exploite les ficelles les plus basiques ce qui fait que rien n’est surprenant mais rien n’est original. Le premier avait ce côté série B mais bénéficiait de l’introduction du Predator. Le second transposait la chasse en dehors de la jungle et suivait un antihéros. Ici la seule originalité sera ce mystérieux endroits où les protagonistes se retrouvent sans leur consentement. Après ça joue sur les clichés de film de gros bras avec des personnages sans profondeur sans rien développer. Les rares scènes qui auraient pu donner un peu plus de matière ne sont pas exploitées correctement. Et cette fin reste très décevante.
Pas trop mal, bien mieux que le deux. Beaucoup de clins d’œil au premier opus. Il est vrai qu’il n’est pas assez exploité. Dommage
Meh.
Bonne suite/remake (à l'instar du nouveau The Thing), Predators contient de bonnes idées comme la planète, les nouveaux predators, les personnages qui ne se connaissent pas. Il y a de l'action et de bons effets spéciaux. Mais arrivé à la fin, on se dit qu'on aurait aimé en voir plus et au final tout est sous-exploité. Bien sûr les clins d’œil au premier film font plaisir et la musique de John Debney rend vraiment hommage à celle d'Alan Silvestri en reprenant les thèmes principaux, mais, je sais pas, il manque quelque-chose qui pourrait nous faire dire "Ouah excellent!". Sinon il reste pas mal, bons décors et bons costumes, mais si vous me demandez de choisir lequel entre celui-ci et celui de 87 je veux revoir là, de suite, mon choix sera vite fait: "CONTAAAAACT!!" !