Un père, une disparition, une traque.
Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.
Commentaires (5)
Je n'ai pas adhéré au film. Finalement il trouve son fils grâce à son boulot mais on ne comprend pas bien ce truc de carte prépayée pour ne pas inquiéter les affaires de la boîte mais qui l'appelle sur son portable pour lui dire qu'il est sûrement sur écoute et qu'on ne veut pas que la police mette son nez dans les contrats. (Allo ! Tous ceux qui sont au bout du fil ont bien compris ?). Finalement ces gosses (parce qu'il y en a 2 au final -même si le 2ème apparait sur le matelas au sol et on n'en a jamais entendu parlé par les gendarmes) on ne sait pas ni qui, ni pourquoi on les a enlevés.Mais heureusement on a le GIGN qui était en attente au milieu de nulle part pour récupérer le père blessé et les enfants groguis. Soit j'ai dormi sans m'en rendre compte la moitié du film, soit on a coupé un paquet d'explications au montage.
Moi y a un truc j’ai pas trop compris, le mec de son ex y est pour quelque chose ou pas?
Effectivement, le film et l'histoire peut paraître facile, mais il faut savoir que Guillaume Canet est en impro tout le long du film. Il a était mis en situation pratiquement réel, sans savoir ce qui l'attendait.
Film très prenant...j'ai eu l"impression de retenir mon souffle la majeure partie du temps. Malgré quelques facilités, on se met facilement à la place du héros. Le jeu est sobrr mais très bon.
Le final est un peu prévisible mais le suspens se maintient bien tout le long du film. Le casting est bon, Guillaume Canet en tête. Un bon film 👍