Ce devait être le plus beau jour de ma vie…
C’est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l’événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d’une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s’abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar… Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver…
Commentaires (9)
C’est dommage d’appeler ça Rec3 et de lâcher le concept du film en caméra à l’épaule au bout de 20 minutes… C’est dommage aussi de lire sur le net que ça se passe au même moment que le premier mais ailleurs et qu’il y ait aussi peu de lien… Je dis pas que j’aurais su comment faire du lien, peut-être les faire regarder les infos et voir le premier immeuble, mais un truc en tout cas, qui nous montre la continuité. Parce que là, on a un film totalement indépendant du reste, du found footage sur 20 minutes puis non, et c’est moins facile de se dire qu’on est dans un unique univers. C’est aussi dommage d’avoir tenté ça à moitié parce qu’en soi, le film est rigolo. Alors simpliste, hein : des zombis, on court, on crie, on meurt, fin. Mais les effets sont bons, l’énergie est là et j’ai trouvé ça bien distrayant.
Après avoir adoré le 1, apprécié le 2, je voulais évidemment savoir comment était ce 3ème film de la série REC. Le film ne s'inscrit pas directement dans la suite du 2 et il m'intéressait de voir ce qu'il pouvait apporter sur l'histoire en général et en changeant de théâtre d'opération puisque ici tout se passe lors d'un mariage dans une grande propriété et non plus dans l'immeuble des deux premiers films. Malheureusement ce 3ème volet est un raté total. Le scénario est inexistant et n'apporte en plus strictement rien à l'histoire des deux premiers films... (si ce n'est deux ou trois bricoles anecdotiques) Les acteurs sont dégueulasses dans leur jeu mais des fois on se demande si ce n'est pas fais exprès... En fait on est très proche de la parodie dans ce film. Il y a bien quelques scènes d'humour (ou tellement loufoques et ratées) qui prêtent à sourire. SPOIL Le pire je trouve c'est que les survivants ne semblent pas paniqués ni effrayés du carnage qui les entoure, ni même éprouver de tristesse ou d’empathie pour leurs proches qui sont quand même leur famille. ils sont toujours à faire des traits d'humour qui deviennent gavants et font passer ce film au niveau de la parodie. IMPORTANT Franchement si vous avez aimé les deux premiers films ne regardez pas celui là Note : 3/10
Rec 3 est, comme tant d'autres films, la suite de trop qui met à mal l'âme de la saga. On se demande si le côté presque parodique de la mariée armée de sa tronçonneuse est voulu ou non... Oubliez l'horreur angoissante et étouffante du premier volet, avec Rec 3, on tombe dans le navet horrifique et le film de zombie de bas étage. On ne sait plus trop si on jongle entre le sérieux ou le fun, en fait. Divertissant mais franchement pas satisfaisant.
Bon, déjà je on peux dire qu'il y a moins de moment debille par rapport au deux 1er film, et celui là ce veux plus détendu avec des bon moment wtf avec la marier. Sinon l'histoire n'avance pas du tout par rapport aux deux premiers (même si je n'ai pas vraiment aimé les deux autres films). Les scènes de cascade sont bien réalisé et la fin est plutôt sympa. Finalement, je trouve le 3 ème volet, pire que les deux 1er niveau histoire, mais nettement supérieure dans la réalisation.
Film annoncé comme étant une pause dans la saga donc très différent. Je me suis bien amusé! Et c'est ce qu'à fait le réalisateur en le tournant. C'est sur que l'ambiance des précédents films n'y est pas mais ça reprend les mêmes ficelles d'une façon détendu et sympa. La fin est énorme, mais le coup du reflet de Medeiros dans le miroir est une erreur car dans le 2 on voit les infectés dans un mirroir justement et ils n'ont pas son reflet du tout !!! Et pourquoi "Génésis"? Ça se passe pendant le 1 et le 2 (voir la télé, dans la salle de sécurité, où on voit l'immeuble et les policiers du 2)! La scène finale est magnifique, tout en émotion et gore. Je le reverrai !
Pas mal Le final qui tue mais bon j'en était sure il y a un des acteur de velvet Moi qui est vue rec 1#2 et il me reste le 4eme a voir . Après ces pas le meilleur épisode de la saga certe mais ces a voir quand on a vue le 1#2 on ma dit que le 4eme était le meilleur .
Tous les choix de ce film sont tellement douteux qu'au final, rien n'étonne quant au résultat: c'est nul, et en plus c'est ridicule. "Retournez aux origines de la peur"...ben voyons ! On retourne plutôt aux origines de la connerie ici. Déjà niveau "origines" je ne vois pas en quoi ça légitime l'existence de ce troisième opus...on entend parler du chien qui a mordu l'oncle...et ? Qu'est-ce qu'on en a à battre ? En quoi ce troisième volet est-il utile d'une quelconque façon ? L'action prend place dans un mariage, au cœur d'une ambiance tout ce qu'il y a de plus beauf...pourquoi avoir décidé de placer le déroulement des évènements dans ce fucking mariage, on ne sait pas trop tellement ça n'apporte rien, hormis quelques niaiseries et banalités en pagaille. En fait je ne comprends pas le but du film. Au niveau de l'histoire déjà, il n'apporte rien. Ensuite il n'y a AUCUNE constance: ça démarre caméra à l'épaule, puis au bout de 20 minutes on passe en réalisation classique...mais POURQUOI bordel ? Soit tu fais l'un, soit tu fais l'autre, ça ne sert à rien de faire genre au début pour ensuite ne pas aller au bout de son idée. On perd en immersion, et on ne comprend pas l'intérêt d'avoir foutu la réalisation caméra épaule juste dans les minutes du film qui n'en avaient pas besoin. Ensuite, toujours dans les catégories "je ne comprends pas", et "manque de constance"...mais c'est quoi la tonalité du film ? D'un côté il y a de l'humour (qui ne vole pas haut), de l'autre ça se prend quand même vachement au sérieux, puis à partir du moment où la mariée passe en mode "Terminator" avec sa tronçonneuse, ça tente d'être vaguement fun et décomplexé...tout ça entrecoupé de plein de passages inutiles et débiles. La majorité des personnages n'a d'ailleurs pas l'air d'avoir un brin de jugeote au niveau de la "survie" (la scène avec le bus est à ce titre ridicule), et aucun n'est attachant...même le couple on s'en tamponne le coquillard. Les dernières minutes ne sont pas trop mal, mais le mal est fait. D'ailleurs en parlant de mal (ça fait beaucoup de "mal" je sais), les véritables origines ici ce sont Paco Plaza et ses idées à la con qui font du mal à l'univers Rec. Voilà, c'est un échec, ce sera sans doute l'épisode bâtard de la saga, et c'est compréhensible.
Ce film est une DAUBE INCONTOURNABLE des films d'horreurs. Honte au realisateur. Les 2 premiers films tenaient halène mais la c'est juste une grosse merde en dvd.