Ça commence dans la rue. Et ça s’arrête là.
L'histoire vraie de Ken Carter, l'entraîneur de basket d'une équipe de lycée, qui devint célèbre en 1999 après avoir renvoyé ses joueurs à leurs chères études, déclarant forfait deux matchs de suite alors que l'équipe était invaincue, parce que ces derniers n'avaient pas obtenu des résultats scolaires suffisants.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Salut mes petits pops-corns 🍿 Coach Carter adopte sans surprise le modèle éprouvé des films de sport, dans lequel un éducateur pete-sec et autoritaire (…) montre aux ados comment faire les bons choix (…) on réservera quand même une drôle de dénonciation du cynisme à l'égard du système de l'école américaine. Bien que basé sur de vrais événements et dirigé par l’autoritaire et excellent Samuel L. Jackson, le film se noie rapidement dans la bonté de la soupe de poisson, longue, prévisible et larmoyante le trame ne nous échappe pas une seconde. Public allergique au sport et à la bonne humeur, ne passez pas votre chemin ! Si à première vue Coach Carter a en effet tout d'un bon film américain à la gloire du basket, il offre tout de même de belles surprises qui poussent le thème du film un peu plus loin. Ce film s’adresse avant tout au jeune public américain c’est vrai mais les plus âgés trouveront aussi leur bonheur. Même si l'interprétation de Samuel L. Jackson est toujours aussi bonne, on fatigue vite de regarder les scènes avec de ses jeunes partenaires à l'écran. A quand un film français sur la problématique des lycées défavorisés ? Bonne séances à toutes et à tous 🎥🎬🎥
Film sympa
Bon film, et le fait que ce soit une histoire vraie le rend plus touchant. Malheureusement, c'est du déjà vu dans le monde du cinéma, et sans surprise donc.
Ce film est toujours aussi sublime je ne m'en lasse pas Samuel L. Jackson est tellement parfait dans le personnage du coach un beau film avec une belle leçon de vie !
Un de mes 3 films cultes. J'adore tout simplement..