Chaque famille a ses démons.
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Pourtant amatrice de Burton celui là m’a laissé de marbre..
Mouais 😕 vraiment pas le meilleur Burton, le monde vampirique ne lui sied guère
Ce n'est pas mon préféré de Tim Burton. On y retrouve l'univers un peu dark et décalé, mais ça semble brouillon, ça part dans tous les sens. Une bonne galerie de personnages.
Le casting est de bonne qualité. 3.5/5
Johnny Depp et Tim Burton encore réunis. Mes la sais la fois de trop.Bof bof.
Je suis plutôt un amateur de Burton mais depuis une dizaine d’années il n’est pas vraiment interessant. Peu de films sortent du lot et celui la n’en fait pas partie... Esthétiquement on est dans du Burton, mais ça fait mâché et remâché. Images aux Couleurs froides à la fois ternes et flashy, aucun intérêt au niveau découpage, c’est propre mais fade. Comme dit précédemment, très bonne soundtrack (action se déroulant dans les 70s) mais score original quasi absent. Le scénario tiens sur un post it et ne nous fait pas accrocher, on peut s’ennuyer, c’était mon cas, le climax était barbant. Malgré un johnny depp qui donne tout, on a du mal à créer un intérêt pour les personnages. Pfeiffer à l’air de souffrir, Jackie Earle Haley est sous exploité, Eva Green est une erreur de casting... bref côté casting même s’il y a du beau monde ça ne sauve pas le film. Le film alterne les séquences d’humour légèrement lourdingues avec les montages sur fond musical sans intérêt. La relation entre barnabas et Josette/Victoria passe à la trappe et au final on a une impression de vide. Très déçu de ce film, peut être que la série originale est beaucoup plus intéressante et ne nécessitait pas un remake sur grand écran...
Malgré d'excellents acteurs (Johnny Depp excellent mais qui joue toujours pareil je trouve), une photographie originale, le clin d’œil à Edward aux Mains d'Argent en début de film et des effets spéciaux très bon, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. On s'ennuie beaucoup je trouve et ça ne fait pas tellement rire. Est-ce vraiment Danny Elfman qui a fait la BO, car elle est très peu remarquable. La fin présage peut-être une suite, mais avec quel scénario?! Bref, j'aime Tim Burton mais là je me suis vraiment ennuyé.
La grosse déception --'