×
Chargement en cours

Glass

23K membres

Le monde des super-héros sera brisé.

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Voir la bande-annonce

Commentaires (51)

Ah, il y a quelque chose dans celui-là… Voilà longtemps que je n’avais pas regardé un Shyamalan avec un peu d’enthousiasme et, dans celui-ci, outre les excellents comédiens, j’ai retrouvé le dynamisme mystérieux que le réalisateur maîtrisait jadis, la noirceur et un peu de profondeur dans le propos d’une histoire qui avance. Alors bon, y’a encore des longueurs, du blabla… Mais les personnalités sont bien plus nombreuses chez Kevin et l’acteur bien plus impressionnant que dans Split (ou j’ai mauvaise mémoire) ; Elijah Price catatonique laisse bien entendre qu’il va se passer quelque chose ; David Dunn qui s’assume, c’est cool…

Cellophane

Waw quelle fin de trilogie incroyable! Les trois personnages principaux réunis dans un hôpital psychiatrique. Ce que dit la docteure fait réfléchir. Et ptn ce final incroyable! James McAvoy bordel. Déjà que dans split il était impressionnant mais là, c’est 10 fois au dessus!

NeiluJ_9

J’ai adoré cette trilogie et quel cast magnifique ❤️

ingridnewt

j ai adore cette trilogie...J Mac avoy est incroyable

Mum66

Un peu moins bien que Split, mais toujours un bon film. 3,5*

GuenoleMaison29

Je l’ai regardé pour James McAvoy que j'aime beaucoup et du coup les deux aurez de la trilogie aussi (enfin, pas Incassable bien sûr, mais j'ai mis un certain temps à le regarder du coup ^^) et sur ce point je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment cet acteur (même si ici ils abusent un peu en le faisant changer de personnalité à la chaîne). J'avais peur de voir Split car le film me faisait un peu flipper. C'est le cas mais pas tant que ça. C'est ce que j'aime chez ce réalisateur, il n'y a pas d'effusion de sang (un commentaire dit le contraire, je ne comprends pas pourquoi, il ne faut pas regarder Ratched ou A Young Doctor's Notebook 😂). Pour le reste, en dehors d'une image très belle (j'ai regardé juste avant Speed Racer, j'avais besoin de ça !) et d'une réalisation réussie, je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Et la révélation de fin ne m'a pas scotchée (mais elle a le mérite d'être là). Déçue aussi du sort des personnages et quand même M. Glass est evil, non ? J'ai trouvé que c'était un peu pris à la légère. J'aurais aussi aimé voir plus Bruce Willis. Oui, il a vieilli mais il est encore excellent ! En revanche, je n'aime pas du tout le jeu de Sarah Paulson, ya rien à faire, je n'y arrive pas (apparemment je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu). À voir en VO sinon !

Astrose

Pas aussi déçue que je l'avais imaginé. J'aime vraiment beaucoup autant Incassable qui est un de mes films favoris de Bruce Willis. Par contre, Split est pour moi juste passable. Après tout le foin qu'on a fait autour de ce film, j'ai vraiment été déçue. Heureusement, dans Glass, on revient à ce qui m'avait fait tant aimer Incassable. C'est un cran en dessous, sans aucun doute, mais un bon moment de divertissement. On reste longtemps sur des interrogations mais on nous offre une réponse qui est en accord avec la trilogie (j'aurais vraiment été déçue qu'on nous laisse dans le doute). Bref, je ne reverrai pas ce film (contrairement à Incassable) mais j'ai passé un bon moment en le regardant !

kokoroyume

Je l'avais beaucoup attendu et c'est une deception... Incassable etait vraiment extra, et Split m'a vraiment mis une claque, alors que je croyais qu'on avait perdu Shyamalan. Au final il s'avere que oui, tant glass est long, et chiant. Dommage car le trio d'acteurs est exceptionnel...

drix28

Wouah, quel dommage ! On nous donne une réponse. Alors juste comme ça, 20 minutes avant la fin du film, on nous donne une réponse à LA grande question de cette trilogie : les super-héros sont-ils réels ? Oui, la réponse est oui, et c'est vraiment dommage. Le doute était beaucoup BEAUCOUP plus chargé de sens que cette organisation toute pourrie du Trèfle. Dans Incassable, Shyamalan reprenait les codes des comics de super-héros pour mieux les commenter. Dans Glass, Shyamalan reprend les codes et c'est tout. L'un des gros problèmes dont souffre ce film est sa date de sortie. Cette vision des super-héros n'est plus originale, on peut penser à la série Alphas qui aliait superpouvoirs et médecine. Alors certes, on trouve toujours la question de l'identité à travers les comics (Elijah) mais c'est rien qu'on n'avait pas déjà. Le film se pose toujours les mêmes questions mais avec moins d'élégance que dans Incassable. Le twist de fin vient ajouter du sens au film (réveiller le potentiel de l'humanité en faisant fit de la persécution systémique dont souffrent les gens aux superpouvoirs) mais est très mal réalisé : 20 minutes avant la fin, le grand combat, le méga climax n'arrive jamais et les personnages meurent... Sur le plan du divertissement, c'est assez contre productif. En fait, je dirai juste que ce film est moins intelligent et que le premier. C'est vraiment, vraiment dommage. C'est pas pour rien qu'en analysant ce film j'en viens à faire des commentaires péremptoires et subjectifs. Il n'y a pas autant de sens dans ce film que dans le premier et du coup je me demande : était-ce nécessaire de faire des suite ?

DeironMcVerity

Mouais, mouais, mouais. Je n'avais pas trop aimé Incassable, je n'ai pas voulu voir Split, et avec Glass, je suis conforté dans ma position : film incomplet, décousu, des dialogues insipides et une fin décevante.

Zebulon

Je ne sais pas quoi en penser... Comme j'avais bien aimé Incassable,je crois que ce qui arrive à Bruce Willis me déçoit, mais "en même temps", ça correspond davantage à la réalité^^. Je n'ai pas vu Split, trop zarb'^^ mais j'ai eu ma dose de ce personnage dans ce 3ème film et ça va me suffire. C'est clair que Mcavoy se surpasse, au moins physiquement. Bruce Willis fait fatigué et L.Jackson retrouve des couleurs de temps en temps, surtout après qu'il ait retrouvé ses vêtements... J'ai été assez étonné que ce soit le même acteur qui joue le fils de Bruce Willis, c'est cool. Un peu étrange que tous finissent par agir main dans la main contre le trèfle, vu que chacun doit la mort de leur proche à Mr Glass, en quelque sorte... Avec un talent pareil, il aurait mieux valu s'évader pour sauver sa peau. La palme revient cependant à l'infirmier à la vitamine D... Quelqu'un lui a dit qu'il gardait pas des bisounours en dépression ? Caricatural d"incompétences... ça aussi, c'est très/trop réel ...

cobrate

Un bon casting, sauf Sarah Paulson toujours aussi énervante, malheureusement desservi par un film trop long et ennuyeux... McAvoy fait toutefois un sacré numéro !

goldo82

j'avais adoré Slipt, Mcavoy est génial ! mais alors cette suite est longue ! sans intérêt, il faut se taper 1h30 de films pour avoir un semblant d'action les 30 dernière minute ... c'est long !

Flaviia

J'ai énormément attendu ce film et le résultat est la, ce film est vraiment incroyable et le casting est époustouflant (McAvoy,Paulson, L.Jackson, Willis...). La fin du film m'a énormément choqué je dois l'avouer. J'ai beaucoup aimé aussi d'avoir un aperçu de nouvelles personnalités de Kevin également.

samwantpie

Grotesque,et d'une longuuueeeerrrr!!!

triistan

Shyamalan avait dit il y a 20 ans que Incassable rentrait dans une trilogie. J’ai longtemps cru qu’elle ne verrait jamais le jour. Et pourtant. Quelle surprise avec Split. Et ici on nous sert la partie finale. Pas forcément telle que je l’aurais imaginée. Mais ça se tient. Encore une fois on se fait malmener et faut dire qu’on en redemande !

NeoReloaded

Merci mais non merci. Moi qui avait été très agréablement surprise par Split alors qu'à la base je ne voulais pas le voir ici c'est tout l'inverse qui se produit. Split avait fait grimper mes attentes concernant Glass et voilà que Shyamalan s'engouffre dans la mane super-héros avec ses gros sabots qui laissent des traces bien salissantes. Franchement l'histoire aurait pu donner un grand film mais je crois que je sature de voir des super-héros et des super-vilains partout et que l'intrigue nous soit racontée de cette manière peu convaincante et redondante m'a blasé.

AnyoneAndNobody

Grosse déception

CookiiieLyon

grandiose ! bien que a la fin ben on reste sur sa faim ! la conclusion est tout de même intéressante et laisse envisager un nouveau cycle

Smockaz

Samuel L Jackson dans une performance médiocre de mon point de vue, James Mcavoy porte une grande partie du film sur ces épaules. Le thème du Super héro revisité, pas mal sans plus..... c'est ce qu'on en dit si on ne reste pas jusqu'à la fin ! 😄 alors bon visionnage 😉👏👏👏

Fabrisko

Films similaires (12)

Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
The Avengers
The Avengers
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
Suicide Squad
Suicide Squad
Split
Split
Batman Begins
Batman Begins
Justice League
Justice League
Escape Room
Escape Room
Unbreakable
Unbreakable
Hancock
Hancock
Assassination Nation
Assassination Nation