Follow the crowd, or follow your heart?
Fraîchement débarqués dans un chic pensionnat britannique, deux jeunes garçons partagent une chambre. L’un est tout frêle, roux flamboyant et il aime écrire et jouer de la guitare. L’autre est un grand blond baraqué qui devient vite la vedette de l’équipe de rugby du collège. Le premier est hué, intimidé, harcelé par ses pairs. Le second est admiré, adulé, envié. Pourtant, les deux garçons deviendront des amis et découvriront qu’ils ont encore plus en commun qu’ils ne le croyaient…
Commentaires (6)
tres bon film pour ados, ne pas rester avec ces prejugés;
Très bon film. Le sujet de l'homosexualité est plutôt bien traité je trouve !
Alors quand j'ai vu Andrew Scott je me suis dit "oh nan pas Moriarty ptn" et direct première clin d'oeil à Sherlock pour la description d'un élève en un seul coup d'oeil ! Après il a pas perturbée plus que ça. L'histoire est belle, je suis contente que les "deux gays" de l'école finissent en couple comme dans les clichés Wattpad, enfin bref bref bref... j'ai passé un bon moment.
Chouette film avec une histoire bien racontée et un casting attachant. Andrew Scott est excellent dans son rôle de professeur, qui n'est pas sans rappeler celui de Robin Williams dans Le Cercle des Poètes disparus. Le sujet de l'homosexualité est traité avec beaucoup de réalisme et de sensibilité, et ce rattachement à la question de l'identité de chacun est très fine. Bravo pour cette approche! En revanche, qui a écrit ce résumé? Certains détails sont vraiment inutiles, d'autres bien trop précis, et, juste pour le mentionner, le "mur de Berlin" n'est pas fait en boîtes en carton... quitte à entrer dans des détails inutiles, autant qu'ils soient justes...
Un bon film, avec une bonne histoire. Je ne suis pas plus tombée sous le charme que ça mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Ned et, évidemment, avec Andrew Scott dedans, je ne pouvais pas y résister !