Hambourg 1946, au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l’ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Je suis très partagée sur ce scénario qui développe une piste principale, la fraternisation avec l’ennemi (quoique l’ennemi est bien lisse à mon goût, beau, cultivé, intelligent, riche et n’ayant surtout pas frayé avec le compatriote nazi) et torpille cette piste sur les dernières minutes pour nous ramener vers le drame du couple principal qui ne servait que de contexte pendant tout le film… idem pour la storyline de la fille et de son nazillon qui aurait pu faire tomber le père, qui aurait pu terrasser la gamine dont le premier amour a été instrumentalisé… non, elle rend le porte-cigarette et le soufflé retombe platement. Bref, c’est beau, c’est bien joué mais tout ça manque cruellement de passion. Un vrai plaisir cependant : le thème musical de la dernière scène est celui de North & South avec Richard Armitage… que de souvenirs… Richaaaaaard !!! Sur la même thématique j’ai largement préféré Suite française.
Un sujet rare mais traité de façon très classique en comédie romantique. Je trouve cela dommage car cela manque de dramatique et on devine facilement la suite.
Très bien joué, esthétique aux petits oignons, un cadre historique intéressant, mais malheureusement le scénario est d'une platitude terrible et le storytelling n'est pas d'une grande qualité. A réserver aux passionnés d'histoire pour en apprendre plus sur la période, sinon passez votre chemin.
très bon film qui traite sur le deuil et le pardon dans un après-guerre que l'on voit très peu exploité dans les films !
Bon period drama avec un sujet peu traité au cinéma. Il n’y a pas de méchant ni de gentil, parce que dans une guerre personne ne gagne vraiment, les gens meurent et au final peut importe dans quel camp on était on a tous perdus quelque chose ou quelqu’un. Les personnages sont attachants, les décors, la musique, les costumes et les acteurs sont très bon ! Malheureusement j’attendais tellement ce film que j’ai regardé tout les extraits posté par les comptes officiels du film mauvaise idée. J’ai eu l’impression d’avoir déjà vu le film et en plus c’est assez prévisible. Malgré ça je ne regrette pas, c’est toujours un plaisir de voir Keira dans un period drama, les tenues qu’elle porte awww sa robe jaune et la bleu avec le collier de perle ❤️ C’est également un plaisir de découvrir Alexander dans ce genre de film ❤️
Une partie de l’histoire d’après guerre peut connu et peut traité au cinéma Sublime histoire sur le deuil et le pardon
Une histoire simple et humaine, très belle et qui change de pas mal d'autres histoires qui veulent en mettre plein la vue ou porter des jugements. Aucune niaiserie, aucun pied dans le plat. Une perle rare.
Bon film historique assez classique dans sa forme mais tout de même intéressant pour son histoire et le regard qu'il apporte sur l'après-guerre. 3.5*