La mission qui change tout commence…
James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…
Commentaires (54)
Une belle conclusion.
ça se regarde je trouve... la réalisation est toujours réussie (normal, vu le budget) et la bande son est ici réussie (merci Hans Z.)... mais ça pèche ailleurs... et c'est un peu longuouillet à la fin... mais bon ça se termine dans l'émotion donc au final on regarde jusqu'au bout.
2h40 perdus de ma vie que je rattraperai jamais. J'avais pas envie de le voir et ça s'est bel et bien confirmé. Plus jamais je le regarderai
Un film d'action ? oui. Un James Bond ? Non. Mis à part l'Aston et ses gadgets (à peine entraperçus à l'ouverture), et la montre, où est le séducteur, même si j'aime bien qu'il se prenne quelques vestes, la classe (j'ai jamais vu un James Bond autant mal sapé) et l'humour ? Je viens de me faire tous les films depuis le début en 2 mois et ça permet de voir vraiment les différences. Avec Daniel Craig, on a sûrement gagné en humanité mais beaucoup perdu en standing.
En ce qui me concerne Spectre bouclait la boucle. Celui-ci je le prends comme un bonus. Et il a le mérite de clore le chapitre Daniel Craig qui pour moi est le meilleur James Bond de la saga. Et quand il parle autant comme dans ce volet c’est un plaisir ! Bye bye Bond, James Bond ! Jusqu’à prochain….
Toute histoire à une fin et toute fin est un début en soit. Reste à attendre.
J'aurais pu faire n'importe quoi d'autre plutôt que de perdre 3h devant ce film... Au moins ça m'a permis de réaliser qu'Archer n'est pas une parodie de James Bond mais c'est bien l'inverse. Seul point positif : Remy Malek en méchant.
Ça commençait pas trop mal mais je l'ai trouvé trop long, et j'ai fini par bien m'ennuyer.
C'est pas mon préféré mais j'ai bien aimé... l'intrigue est intéressante et la fin est une bonne conclusion... même si je m'attendais pas à ça (du moins pas au début, et j'aurais préféré une happy end mais bon ça tient la route et au moins ça tourne la page). Le visuel très bon, la bande son réussie, et le casting quel plaisir de retrouver certains personnages... Dommage ça manque un peu de gadgets, il y a quelques longueurs, j'ai toujours autant de mal avec Léa Seydoux et le méchant un peu insipide (Rami Malek méritait mieux)
Daniel Craig a vraiment remis la saga James Bond au top niveau avec ses 3 précédents opus. Celui-ci est légèrement moins bon, mais le scénario et la mise en scène sont franchement efficaces. L'épisode a également le mérite d'apporter une très bonne conclusion à la saga. Je préfère les 2 précédents, mais c'est tout à fait acceptable contrairement à ce que j'ai pu lire. (Mes 3 sagas Bond préférées sont celles de Connery, Brosnan et Craig, pour ceux qui chercheraient à savoir si nos goûts en terme de ciné sont similaires)
j'ai mis 1 étoile car je ne pouvait pas en mettre 0 ni en négatif. déjà j'aime pas daniel craig en 007, pour moi le rôle ne lui va pas mais bon si y'avait que ça encore ça irait mais là c'est le pire 007 des 26 films. d'un ennuie mortel limite pire que derrick pour dormir. ils ont bien réussit à tuer la licence bravo,
Un James Bond faiblard et prévisible. C'est dommage pour le dernier de Daniel Craig. Même le méchant n'est pas méchant.
Un peu déçu, je l'ai trouvé long sans que ça soit vraiment justifié et surtout où sont tous les gadgets qui font de James Bond, James Bond ! A part l'Aston au début et la montre, rien du tout.
Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un JAMES BOND !! La magie n'opère plus.. :-((
4* parce que c.est le dernier Craig mais que c.est long!!!! Maintenant attendons le prochain…
J’ai beaucoup aimé ce dernier volet de l’ère Craig. Ça n’est pas le meilleur ( Skyfall restera le numéro 1 pour moi qui est suivit de très près de Casino Royale ainsi que No Time to Die ) La scène d’intro était incroyable,que ça soit niveau mise en scène,le son,les couleurs tout c’était magistral Pour sa dernière mission,je m’attendais à un feu d’artifice mais on est plus du côté de Skyfall et c’est vraiment pas mal Rami Malek trop peu présent,il avait une bonne gueule pourtant et après cette scène d’intro incroyable en terme de tension La fin était obliger d’arriver,ils nous manquera à tous notre James Bond
Non, ils ont osé tuer James Bond!! C’est fini, il n’y aura plus de James Bond… un 007 sans James, ça n’en est pas un.
La boucle est bouclée de manière correcte et satisfaisante pour Daniel Craig, un James Bond plus humain avec ses failles et ses zones d’ombre mais ce n’est définitivement pas mon incarnation de Bond préférée dans la saga.
Le pire James Bond de la période Craig. Autant dire que ça ne vole pas bien haut.
Un très bon James Bond