Quand les jours deviennent des semaines…
Il y a 6 mois, un virus a décimé l'Angleterre, transformant la population en monstres sanguinaires. Aujourd'hui, la situation est maîtrisée et Londres contrôlée par l'armée de l'OTAN sous commandement américain, et les rares survivants reviennent dans les quartiers sécurisés de la ville. Don a échappé de justesse a une attaque de zombies en s'enfuyant sous les yeux de sa femme, qui elle, n'a pas eu sa chance. Il retrouve ses enfants à Londres. Alors qu'ils tentent de se reconstruire, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé…
Commentaires (8)
Visuellement plus agréable que le premier mais ça s'arrête là.
Efficace aussi, cette suite, même si elle n’a plus rien à voir avec le premier opus. Enfin, si, c’est la même base, 7 mois environ après… Et rien que ça, c’est sympa, de voir comment la situation a évolué. Après, il n’y a plus la découverte du premier, on est dans quelque chose de plus bourrin, plus visuel, plus tape à l’œil et moins intimiste. C’est du film d’action d’horreur avec 5000 personnes qui courent en même temps et 40 snipers qui tirent ou de l’hélico, du bombardement… Bref, on a clairement changé de registre mais c’est tout aussi bien : on ne refait pas le premier pour le plaisir, c’est vraiment différent, ça reste dans l’esprit et ça tient bien la route !
Finalement les américains n’ont rien apporté de bon à part de semer la mort chez le peu de survivants qui restaient. En plus ils trouvent rien de mieux que de nous envoyer un asymptomatique en France 😓 la scène d’intro est effectivement très bonne mais le reste du film est plutôt moyen. Ça ne vaut effectivement pas le 1er même si la comparaison n’est pas vraiment utile 😌
arrêtez avec qui est le meilleur, c'est pas un concours de kekette... le 1er était plus fou, plus brut, plus créatif ! celui ci est dans l'efficacité mais il n'atteint pas les sommets du 1er, la scène de la goutte de sang, cilian Murphy .... nan sans dec, il arrive pas à la cheville du 1er, et pourtant dieu sait que la scène d'intro est la plus marquante du cinéma de genre des 30 dernières années !
Trés bonne suite avec une introduction qui nous met bien dans le bain. Encore une musique excellente de John Murphy, beaucoup plus aboutie que dans 28 Jours (bien qu'elle soit trés bonne). Je n'ai pas trop aimé le fait que la mère et le fils soient immunisés, mais ça nous a permit d'avoir une magnifique scène: celle du baiser dans la chambre de quarantaine! Robert Carlyle est impressionnant en infecté, et le fait de le suivre tout eu long du film est super. La fin est satisfaisante laissant présager une suite. Sinon les effets spéciaux et de maquillages sont trés bien maitrisés. Vivement 28 Mois Plus Tard!
Le meilleur des 2 !
J'ai largement préféré celui-ci au premier. C'est pour moi un bon film à suspens/d'horreur, mais pas le meilleur !
Pour moi, il est meilleur que le premier!!!