Face à l'inexplicable, un choix inimaginable
Un brillant chirurgien prend sous son aile un jeune adolescent. Dans un premier temps, ce dernier s’immisce au sein de cette famille et en perturbe progressivement le quotidien. Il devient de plus en plus inquiétant, menaçant. Une seule issue possible : un impensable sacrifice.
Commentaires (8)
J'ai récemment vu La Mise à Mort du Cerf Sacré et j'ai été profondément marqué. Le film prend son temps pour démarrer, mais une fois lancé, il devient captivant et presque insoutenable dans son suspense : qui va mourir et comment ce choix sera-t-il fait ? Les performances des acteurs sont excellentes, notamment celle du jeune garçon dont le père est décédé. La fameuse scène où il mange des pâtes est incroyablement puissante, vraiment une mention spéciale pour ce moment. Le film prend le temps d'installer ses personnages, de construire une intrigue cohérente, et sa chute est extrêmement pertinente. C'est un film à voir absolument.
Je retrouve ce réalisateur après « The Lobster » et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il continue son travail dans les ambiances particulières ! J’ai préféré ce film pour la trame de son histoire : simple, efficace, elle évolue au fil du film avec logique en utilisant tout ce qu’il y a à en tirer, faisant lentement sombrer les personnages dans une folie désespérée… Les comédiens sont parfaits. J’ai parfois eu un peu de mal avec les mouvements de caméras inutiles juste pour faire beau ou s’amuser ou alors j’ai pas compris… Parfois, aussi avec la musique contemporaine qui accompagne le film, même si elle contribue grandement à l’ambiance… L’histoire est peut-être simpliste (King en a fait une pareille avec « La Peau sur les Os ») mais pour moi, totalement suffisante et satisfaisante (même si j’ai eu un peu plus de mal dans la première demi-heure, ne comprenant pas du tout où on allait…) !
MAIS QU'EST CE QUE... J'arrive pas à savoir, si c'est du génie ou un pur navet. Tout y est trop bizarre, l'intrigue, les sons, la manière dont c'est filmé, les dialogues... le jeux des acteurs... Pourtant j"aime les trucs bien perchés, mais là... J'ai comme un doute... Un gros doute...
Super étrange, mais intriguant
Le scénario est intéressant mais le film a quand même un problème de rythme.
Un pur chef d’oeuvre. Les acteurs sont tous au sommet, la réalisation est impeccable et la composition de l’image est très travaillée. L’histoire est réellement intrigante et on est presque hypnotisé par la façon dont elle est délivrée. Un sans faute.
Je trouve que le pitch n'est pas tout à fait représentatif du film. Si vous avez vu the Lobster, vous retrouverez toutes les qualités de la même réalisation. Un chouille moins entrainant mais tout de même intéressant !
Trop de questions sans réponse à la fin mais sinon le film s'enchaîne vite et on est rapidement pris :)