New York est maintenant une prison de haute sécurité... Il est impossible d'en sortir !
En 1997, Manhattan est devenu une immense prison ghetto où vivent, en micro-société, trois millions de prisonniers. Victime d’un attentat, l’avion du Président des États-Unis s’écrase en plein Manhattan avec des documents ultra-secrets. Snake, un dangereux criminel, est chargé, en échange de sa grâce, de partir à la recherche du Président. Parachuté dans Manhattan, il dispose de vingt-quatre heures pour mener à bien sa mission…
Commentaires (3)
J’adore Carpenter. Ses ambiances cheap et kitch, sa musique au synthé qu’on a l’impression que c’est un ado qui l’a fait… Pourtant, il y a toujours une belle qualité dans ce qu’il fait. Comme d’hab’, les acteurs sont bons, l’idée est originale, le traitement est logique et avance bien… Et ce travail sur le décor et les lumières !!! Alors c’est évidemment un poil poussé dans la caricature mais j’ai déjà vu largement pire et j’ai trouvé dans ce film comme un croisement de Mad Max chez Soleil Vert… Pas forcément le film du siècle mais efficace sans s’appuyer sur des courses poursuites ou combats sans fin, même s’il y en a un peu…
dans ce film de 1981, il y a quand même un avion qui se crash volontairement dans un building de Manhattan, le futur avion Solar, l'inspiration de T-Bag (Prison Break), les ancêtres zombiesque de Michael Jackson (1983) et une idée lumineuse de déco : des lampadaires sur une voiture :) Mais à part le Président, quelle est la différence avec Los Angeles 2013 ? ou Mad Max sorti 1 an plus tôt ? Sinon, petite pensée pour la culture non essentielle... et la scène du théâtre...
Aucun commentaire pour ce film? c'est triste! ce film est l'un des nombreux chefs-d'oeuvres de Carpenter, bien plus profond et construit que la plupart des daubes post apo qui sortent ces derniers temps que ce soit en film ou en série !