Découvrez la légende d’Ip Man
Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de Kung‐Fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts‐martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle‐même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos.
Commentaires (3)
De jolis combats, des musiques traditionnelles qui rendent le film immersif, des personnages charismatiques et une histoire intéressante... celà dit, ça reste pas mal compliqué à suivre et donc ça ne m'étonnerais pas que le scénario s'oublie en quelques jours...^^ Bref, un joli 3/5 mérité.
un peut déçu car Wong Kar Wai c'est perdu en cour de route, les trois quart du film ne concerne pas la vie de Ip Man et traîne en longueur ( ce qui est parfait dans ses autres films) mais qui passe mal pour un film basé sur les arts martiaux.
Mais pourquoi il n'y a pas le bouton "j'ai vu" ???