Comment tuer ce qui n'est pas vivant ?
La première fois qu'Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C'était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle Plymouth, modèle 57, n'aime pas trop les rivales. Gare à celles qui voudront approcher Arnie !
Commentaires (4)
Je viens de découvrir ce film en 2019 et j’ai adoré! C’est très très bon et j’oubliais presque parfois que je regardais un film tourné il y a 30 ans!
Je me lasse pas de ce film. Ça parait futile de classer ce film parmi les chefs d’œuvre mais c’est quand même une leçon de mise en scène et un classique du genre. La scène où Arnie se soumet complètement à Christine et la contemple se « regonfler » toute seule est juste l’une des scènes cultes du cinéma toutes époques confondues. La mise en scène, le montage la prouesse technique de cette scène c’est juste jubilatoire. Toutes les scènes où elle apparaît possèdent un charme irrésistible, comment ne pas céder face à Christine. À voir absolument.
Génialissime!
Comment plus de gens n'ont pas flippés en voyant la scène d'introduction de Bumblebee dans Transformers, parce que niveau parallèles on comprend mieux la réaction de Sam. Un pur bijou ! Les personnages, les plans, la réalisation, et la bande originale : John Carpenter au meilleur de sa forme. Un classique à voir absolument, et une excellente adaptation de Stephen King.