You name it, we shoot it.
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".
Commentaires (4)
J’aime ce film plein d’inventivité et hyper touchant, porté par d’excellents acteurs... Un vrai bijou.
Un excellent film, hommage au cinéma d'artisanat comme seul Gondry sait les faire.
Un peu mou à se mettre en place, mais franchement très bon une fois que ça se lance. C'est un gros cri d'amour au cinéma et à la vidéo. En plus des références culturelles, on peut y voir une belle analyse de l'industrie du cinéma, du marché vidéo, des conséquences des changements de supports physiques (bobines, VHS, DVD, Blu-ray...), et surtout, un bel hommage aux "artisans" du cinéma indépendant (si l'élément central du film ressemble à du Ed Wood, ce n'est pas par hasard). Un film à conseiller aux cinéphiles éclectiques, qui apprécient le cinéma dans son intégralité, du blockbuster à la série Z en passant par le film d'auteur et les productions indés.
Je l'ai vu dans la cadre d'une sortie scolaire. J'ai passé un assez bon moment même si j'ai trouvé le film un peu lourd. Je n'aime pas trop ce genre d'humour, un peu trop lourd pour moi. Mais j'ai trouvé le film original et c'est du jamais pour moi.