Belles, mystérieuses, obsédantes, toujours fatales. Comme la vie.
Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, 13 ans, tente de se suicider. Elle a 4 sœurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l’intermédiaire de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces sœurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.
Commentaires (9)
1er film de Sofia Coppola pour moi et c’est très bon ! J’aime beaucoup la photographie ainsi que la BO,que je trouve toutes les 2 : sublimes Le casting est impeccable,ça fais bizarre de voir Kirsten Dunst et Josh Harnett jeune ( elle récemment dans Civil War et lui bientôt dans Trap de Shyamalan,2 acteurs/actrices qu’on voit peu ),ils sont terriblement beaux ! L’histoire qui gravite autour de ces sœurs est assez mystérieuse mais j’ai pas envie d’en savoir plus ( j’aime bien cette part de mystère,on sait qu’elles obsèdent mais pourquoi ?) Quelques défauts quand même avec des incohérences à certains moments et des longueurs aussi
Boriiing
Une claque cinématographique le film est excellent les actrices parfaites (la scène finale et la musique qui l’accompagne sont magnifique)
Où comment tomber amoureux de l'image de quelqu'un
beautiful movie indeed but I thought it was stronger!
J'ai beaucoup aimé, l'univers, les couleurs, les images, l'ambiance du film. C'est très beau et très bien réalisé !
J'avais emprunté ce film, et pour être honnête, le seul long-métrage que j'avais vu de Sofia Coppola était The Bling Ring... Et donc pas du tout le meilleur pour pouvoir se faire un opinion. Mais après avoir regardé d'abord Lost in Translation que j'avais plutôt apprécié, j'ai tout de suite regardé The Virgin Suicides. Et je trouve vraiment que les talents de Coppola en tant que réalisatrice sont justes. J'ai notamment adoré l'ambiance un peu flottante/lumineuse du film, et le mystère qui planait autour de ces filles.
Un chef d'oeuvre ce film, il fait parti de mes préférés !