Il existe des preuves suggérant que les enfants sont très sensibles aux phénomènes paranormaux. Ils voient ce que les adultes ne peuvent pas. Ils croient ce que les adultes nient. Et ils essaient de nous avertir.
Roy, Denise et leurs deux enfants ont quitté Chicago pour s'installer à la campagne et recommencer leur vie à cause de leur fille Jessica (Kristen Stewart) qui a eu un grave accident, à Chicago, avec son petit frère, Ben, qui depuis ne prononce plus un mot. Ils veulent retrouver le calme et la paix de la terre et de la vie, mais dès leur arrivée dans cette ancienne ferme isolée, leur fille aînée, Jessica, 16 ans, perçoit comme une présence. Elle se met à voir des choses étranges, des ombres, des apparitions. Seul son petit frère de 3 ans, Ben, les aperçoit lui aussi, sans dire un mot. Lorsque ces phénomènes s'intensifient, Jessica essaie d'avertir ses parents, mais ils ne la croient pas à cause de l'accident et ne lui font plus confiance. Pourtant, il devient vite évident que la maison et cette nature magnifique qui l'entoure renferment un secret qui ne va pas tarder à surgir. Jessica doit à tout prix convaincre ses parents, avant qu'il ne soit trop tard...
Commentaires (2)
Oui, oui, bon… On le range dans la catégorie une bonne ambiance de départ qui monte bien, malgré des personnages et une situation convenus (oh la la une famille dans une maison où il y a eu un drame avec juste d’adolescente qui sent les choses…) Mais ça tient, c’est bien fichu. Puis on arrive à 20 minutes du dénouement, explication, préparation du climax et ça y est, c’est bon, on a compris, vu, presque l’envie de s’arrêter là, même si le final n’est pas mauvais en soi mais, lui aussi, convenu… Un bon film pour qui n’en a jamais vu d’autres du même genre.
Très flippant ! Mais un film sympa quand même.