×
Chargement en cours

Live Free or Die Hard

Die Hard 4 : Retour en enfer
12K membres

Toujours au mauvais endroit, au mauvais moment !

Pour sa quatrième aventure, l’inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l’énergie des États‐Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque… Il n’avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connaît deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Voir la bande-annonce

Commentaires (4)

Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais les effets pratiques utilisés tout au long du film font qu’il n’a pas trop vieilli, et que les cascades et le rythme de l’action est bien plus prenant que beaucoup de films d’aujourd’hui, on ne s’ ennuie pas une seule seconde, on est pris par l’histoire des les premières minutes à part la scène du Chasseur f35 qui n’est absolument pas crédible. ce film est beaucoup plus satisfaisant que tous les films d’action moderne à 200 millions de dollars.

Surfeurfou

4ieme film de la saga et qui commence à s’éloigner de l’esprit de l’original. Certes on y retrouve un McClane fidèle à lui même, un ascenseur, des talkies mais il manque l’esprit décalé des premiers films qui savait prendre du recul par rapport au sérieux de l’action. Le film est aussi beaucoup moins bien réalisé, on est au tournant des années 2000 et même si le sujet (tiré d’un article sur le digital) est intéressant, l’action prend trop le pas sur le film lui même. Cf : la scène de l’avion de chasse. On retrouve beaucoup de choses typiques aux films du même genre à l’époque. Beaucoup de répliques ajoutés ou refaites en post prod, et beaucoup de faux raccord. Cela reste divertissant mais ça manque de saveur.

soulm1986

Ce 4éme volet de Die Hard s'avère être une bonne surprise! Malgré un méchant pas très charismatiques et un scénario moyen, l'action et quelques scènes sont mémorables. Mary Elisabeth Winstead en Lucy McClane est un petit bonus appréciable ^^. Mention spéciale au français Cyril Raffaelli et à ses excellentes acrobaties. Le film se finit avec une chanson pendant un travelling ascendant, clin d’œil direct aux autres Die Hard qui se finissaient aussi comme cela. Donc voilà, quelques scènes mémorables mais un scénario qu'on oublie vite. Un autre type de Die Hard, mais un bon Die Hard quand même.

Thibzz180

Toujours dans la même lignée, de l'action, des explosions, des cas de figure improbables, des combats, et un grand final ! Mais toujours aussi bien, comme on l'attends d'un Die Hard :3

Ikkyuu

Films similaires (10)

F9
F9
Die Hard
Die Hard
Die Hard: With a Vengeance
Die Hard: With a Vengeance
Die Hard 2
Die Hard 2
A Good Day to Die Hard
A Good Day to Die Hard
Unknown
Unknown
Death Wish
Death Wish
McClane
McClane
MacGruber
MacGruber
Blackout
Blackout