Ils viennent!
Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...
Commentaires (5)
Honnêtement ça va ! On peut difficilement caser 30 jours en moins de 2h donc forcément ça fait des bons de quelques jours mais l’idée du scénario est sympa, les vampires inhabituels et bestiaux, la combinaison est bonne ! Le revoir en 2022 ne jure pas donc pour moi c’est un bon divertissement. À voir. 👍🏻
Bon, bon, bon… Ben absolument rien de neuf dans ce film, à part qu’on a un mois sans soleil et pas une nuit… Tout le reste est absolument banal, entre le mec qui débarque sans qu’on sache qui c’est, les types qui se sacrifient héroïquement, le couple séparé qui se rend compte qu’il n’aurait pas dû, les gens qui se courent après et ceux qui surgissent de n’importe où… Banal.
Je dis non merci. L'idée de départ n'était pas si inintéressante que ça, mais les acteurs jouent très mal et le suspens et la tension restent trop artificiels.
Le film est sympa et assez stressant. La fin change des fins habituels et le combat finale est épique.
J'ai vraiment aimé ce film. Enfin des vampires qui sont là pour nous bouffer et pas pour nous draguer. Leurs aspect est excellent grâce aux maquillages et prothèses de WETA Workshop (Le Seigneur des Anneaux). Seul petit bémol, l'effet qui m'a fait sursauter à la fin de du combat final, pas de peur mais de surprise: je me suis dit "merde dommage c'est mal fait". Le fait que ça se passe en Alaska (brrr) pendant une nuit de 30 jours...euh nuits....enfin pendant 720 heures dans l'obscurité est très original et crédibilise l'attaque des vampires. Mais les ellipses sont telles qu'on a du mal à s'imaginer que ça se passe pendant 30....jours. Josh Hartnett joue bien, Melissa George toujours aussi parfaite! N'ayant lu le comics qu’après, je peux quand même dire que c'est une bonne adaptation qui prend aussi quelques idées du tome 2. La musique de Brian Reitzell est bien, stressante parfois mais un peu bizarre: on se demande souvent si le son qu'on entend vient de la bande originale ou du fond sonore. Compositeur de la série Hannibal d'ailleurs. Le film de vampires à voir, bien violent, bien sanglant!