Libère ton esprit.
Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. D'ici quelques heures, 250 000 Sentinelles programmées pour anéantir notre espèce envahiront la dernière enclave humaine de la Terre. Mais Morpheus galvanise les citoyens de Sion en leur rappelant la Parole de l'Oracle : il est encore temps pour l’Élu d'arrêter la guerre contre les Machines. Tous les espoirs se reportent dès lors sur Neo. Au long de sa périlleuse plongée au sein de la Matrix et de sa propre destinée, ce dernier sera confronté à une résistance croissante, une vérité encore plus aveuglante, un choix encore plus douloureux que tout ce qu'il avait jamais imaginé.
Commentaires (9)
Extraordinaire saga, culte et tellement d'actualité encore aujourd'hui. Un univers dark et punk comme on en voit rarement au cinéma.
Ah ouais on m’avait prévenu que la suite était mauvaise j’imaginais pas à ce point... niveau technique c’est du même acabit que le premier, le reste c’est assez catastrophique. Les scènes d’action sont un réel supplice tellement elles sont longues (la course poursuite dure 25 bonnes minutes et est : inintéressante) le scénario est hyper confus même si beaucoup plus simple que le premier, faut le faire ! Beaucoup trop de blabla vide de sens.... Une suite assez minable.
j'ai été hyper impressionnée par la rapidité des scènes. le scénario est d'une grande richesse, quelques fois complexe mais toujours sensé. le fait de le revoir m'a permis d'apprécier les scènes d'action et de redécouvrir l'histoire dans le fond. la forme y est toujours aussi excellente que dans mes souvenirs.
Je viens de revoir ce film et je trouve qu'il n'a que très peu vieilli. Alors, oui, certaines scènes traînent en longueur (Zion), mais niveau action qu'est-ce que ça décoiffe. Par exemple, la poursuite sur l'autoroute est inégalée encore à ce jour. On en prend vraiment plain les yeux et les oreilles (la bande son décoiffe et est vraiment adaptée). À voir en Bluray avec un bon ampli audio-vidéo.
Suite décevante, des scènes d'actions bien trop nombreuses, bien trop longues et inutiles. Une suite qui n'égale en rien le super premier film. Décevant. 2.5*
Cette suite est beaucoup moins bien je trouve. Le film traine trop en longueur, il y a trop de scènes à Zion et l'ajout de personnages et d'explications sur les machines, programmes, programmeurs etc. est lourd. Alors qu'on comprenait tout dans le premier film, ici on commence à avoir du mal à saisir les subtilités ajoutées. Certes les effets spéciaux sont meilleurs mais ça ne suffit pas. Ce qu'on retient dans le film c'est le combat de Néo contre les M. Smith; on ne décolle pas ses yeux de l'écran et on sourit tellement il y a de Smith qui arrive et encore une chorégraphie excellente. On peut aussi retenir l'HORRIBLE scène où à Zion, tout le monde danse pendant que Néo et Trinity font l'amour. C'est quoi cette scène sans déconner??! Ils auraient pu faire une scène super romantique entre les deux héros, là on dirait juste une partie de jambes en l'air, sur fond de musique semi-techno semi-africaine avec des images d'hommes préhistoriques plein de sueurs qui dansent au ralenti en se tripotant les uns les autres... Bref, il y a aussi la course poursuite sur l'autoroute mais bien trop longue et bien peu époustouflant. Une suite moyenne, dommage.
Un super univers, des combats soigneusement chorégraphiés, un scénario qui ne tient pas sur un timbre poste, c'est quand même autre chose que les 4 fantastiques !!!!
les matrix sont géniaux
La fiche des acteurs c'est du n'importe quoi xD