La peur change tout
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures... Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?
Commentaires (16)
C'est une bonne adaptation de l'excellente et longue nouvelle de Stephen King. Je l'avais vu à sa sortie au cinéma, et je viens de le revoir. Je dois avouer que je ne me souvenais plus très précisément de la fin. Si ma mémoire est bonne, il se raconte que Stephen King apprécie la fin du film et qu'il aurait aimé y penser lui-même pour conclure son texte. Pour ma part, et après l'avoir revue, je ne l'aime pas tellement, à cause de son côté "comme par hasard". Il vient de tuer son fils et les 3 autres occupants de la voiture avec les 4 dernières balles du pistolet, et "comme par hasard" l'armée arrive quelques minutes plus tard et est visiblement en mesure d'éliminer toutes les menaces et de sauver le monde... Et, le plus aberrant de tout : dans le camion rempli de civils, on voit la femme qui a quitté le supermarché au tout début du film pour aller chercher ses 2 enfants - qui sont eux aussi avec elle dans le camion, d'ailleurs. Ce n'est absolument pas crédible ! Bref, autant cette fin est absolument horrible en soi (le père qui tue son fils pour lui épargner une mort atroce, juste avant le "sauvetage"), autant son manque total de plausibilité la gâche complètement. Dommage. je préfère encore la fin de la nouvelle, même si ce n'est même pas une fin.
Super film dans son ensemble méritant d'être dans le top des scénarios à adrénaline et d'une psychologie coup de poing ! Très touchant tout le long et bordel mais quelle fin (comme je les aime en terme d'écriture malgré son horreur-ÂMES SENSIBLES, FUYEZ) !!!!!! Néanmoins, je troque mon 4 pour un 3 uniquement pour ce casting bêtement saboté par l'un ou l'autre personnage ayant pu ajouter une plus-value si l'effort y avait été mis. Dommage parce que ça aurait allégé certains clichés (bien que de l'époque) et apporté davantage de profondeur à certaines scènes essentielles et donc à ces 2h. Ça reste un film plus que marquant et à ne pas manquer dans sa vie autant pour la morale que pour l'émotionnel, donc je recommande fortement.
Ambiance Stephen king, comme on l'aime, j'ai vu pas mal de cast de la séries the walking dead, normal le producteur est Franck darabont, le film est génial, sur la folie des êtres humains, ça reste de la SF à la sauce horreur, le film à pas trop mal vieilli pour 2022,
C'est un bon nanard mais la fin relève le tout.
le film aurait été mieux sans la bergère et ses moutons,... très biblique... dans l'ensemble il est super... Ame sensible s'abstenir !!!!
Ce film est mythique la fin diabolique 🥲
Surtout ne lisez rien dessus (surtout sur la fin) parce que ça vous gacherait tout. Sinon, derrière l'apparence nanard un film assez terrifiant sur l'humain et ses dérives. Quel film !
Le film peut paraître nanar mais si ça n'est pas le cas regardez le jusqu'à la fin, c'est le genre de film dont la fin laisse sans voix ! Puis Stephen King quoi!
Je recommande, très bon film !
Si vous ne l’avez pas vu, c’est à ne pas manquer pour le twist final hallucinant, servi par le « Host of the Seraphim « des Dead can Dance 👍🏻!!!
Un film excellent, ce n'est pas mon genre de film mais j'étais choqué tout le long et aussi beaucoup stressé. Et ne parlons pas de cette fin horrible..
Malgré une fin qui retourne, çà reste un film à voir et revoir.
C'est un film a ne voir qu'une seule fois tellement la fin vous retourne. Je le garderais en mémoire toute ma vie, il fallait oser !
Perso c'est la fin de film qui m'a le plus traumatisée dans ma vie. Je m'en remettrais jamais !
C'est fade, c'est cheap et de mauvais gout. Tout juste bon pour un dimanche après-midi, à regarder d'un neurone fatigué fatigué entre "sharknova" et "la tornade du siècle", entre autres navets.