Depuis « Les Aventuriers de l’arche perdue », l’aventure a un nom : Indiana Jones.
L'archéologue Indiana Jones est obligé de fuir un cabaret de Shanghai après une négociation houleuse. En compagnie de la chanteuse Willie Scott et du petit Demi-Lune, il se retrouve sur un glacier himalayen, dans un village dont une secte a dérobé le diamant magique et enlevé les enfants afin de les sacrifier.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Clairement le moins bon des Indiana Jones (bon en tout cas des 4 que j'ai vus). Un bordel sans nom où on a un peu de l'action constante mais qui est tout de même hyper ennuyeux parce qu'on change pas souvent de décor et du coup ça paraît très long pour pas grand chose. Les personnages sont pas dingues même si le gosse est amusant. Autant j'ai pas spécialement aimé les autres films autant celui là m'a carrément saoulé !
Le plus sombre des Indiana Jones! Coups de poing dans un night-club de Shanghai, course poursuite dans les rues de Macao, atterrissage forcè au-dessus de l’Himalaya en canot pneumatique dans la jungle hostile et chemin faisant, force reptiles visqueux et crocodiles denteux en passant par des serpents surprises, des scarabèes fourrès, des soupes d’yeux et des cervelles de singes en sorbet! En 1984, Harrison Ford se prend de nouveau pour Indiana Jones dans cette suite extravagante des aventures trèpidantes d'un hèros intrèpide! Plus fou, plus tèmèraire que dans le mythique "Raiders of the Lost Ark", le Tintin des annèes 80 revient avec sa barbe de trois jours, sa dègaine de cowboy et son cèlèbre fouet! Près de deux heures durant, il se dèchaîne pour restituer aux habitants d'un petit village indien la pierre magique qui leur a ètè dèrobèe! Le "Indiana Jones and the Temple of Doom" de Steven Spielberg s'ouvre comme dans sa première mouture sur un prologue jubilatoire dans un cabaret, mettant d'emblée le spectateur dans l'ambiance! La bagarre gènèrale qui ne tarde pas à suivre bascule dans une réjouissante frènèsie! La suite, ce sont des inventions à la pelle, de l'humour, une montagne qui galope, des surprises à chaque coin d'image et un ènorme et lugubre dècor du temple, l'un des plateaux les plus hallucinants jamais vus au cinèma! Les scènes d'action sont diablement spectaculaires, le rythme est complètement fou, les seconds rôles sont particulièrement drôles et attachants (le petit Demi-Lune, la sèduisante chanteuse de music-hall), les dècors d'Elliot Scott sont sublimes, la musique de John Williams est grandiose et à toutes les qualités du premier! Spielberg nous gratifie même d'une course-poursuite en wagonnets dans une mine et d'un combat sur le pont suspendu à flanc de falaise d'anthologies! Tout concourt donc à faire d'une superproduction, simplement destinèe à nous distraire, un èblouissant divertissement rarement atteint au cinèma, ou tout est sacrifiè au spectateur! Prenez votre chapeau et votre fouet car c'est reparti...
Bon film mais je le trouve très long, ennuyeux sur certains passages, il fait parti des films intéressants maintenant je trouve que si vous le sautez c'est pas nécessairement une grosse perte. Je pense que s'il est agaçant c'est aussi en partie à cause du rôle féminin qui passe son temps à crier et à servir de passe plat, le môme a du mal à être attachant lui aussi, pour le reste c'est relativement sympathique.
Excellente 🆕 pour les fans, inconditionnels comme moi & les autres !!!! 😎 https://www.cnetfrance.fr/news/disney-envisage-de-donner-vie-a-une-serie-indiana-jones-39949526.htm?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1668006741 Super new non ? 👍 @+😉
Un classique du cinéma d'aventure/action.
Plus d'actions, plus de charme (merci Kate), plus sombre, presque tout bien, mais un demi bémol, Demi-Lune.