Vous connaîtrez la vérité et la liberté vous libérera.
Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l'Université de Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter. Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la guerre froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l'entourent. Son obsession du travail va lui coûter cher, l'isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu'il était…
Commentaires (2)
Les films d'espionnage sont souvent compliqués et peu dynamiques par nature. Celui là n’échappe pas à la règle et dure 2h30 en plus qu'est-ce que c'est long ! La narration "non linéaire" peut être intéressante dans certains films mais ici le procédé complique volontairement une histoire qui n'est au final pas si complexe que ça... J ai l impression d'avoir vue une télé réalité avec des gens qui utilisent des mots compliqués : ça parait intelligent mais dans le fond ça reste tristement pauvre. 3 étoiles malgré tout car c'est bien réalisé et en effet le casting est imposant.
Matt Damon est inexpressif... Une succession de mauvais choix personnels qui n'entrave en rien sa vie professionnelle... quoi qu'en dise l'adage... Ca m'a fait penser à J. Edgar... Le casting est sur le papier royal...