Un souffle d'oxygène et il vous explose à la figure.
Deux frères, Stephen et Brian McCaffrey, se destinent au métier de pompiers après avoir assisté à la mort tragique de leur père, officier d'élite de la 17e caserne des sapeurs-pompiers de Chicago. Vingt ans plus tard, si Stephen est devenu un pompier émérite, Brian vit de petits boulots. De retour à Chicago, il décide néanmoins de reprendre son entrainement sous l’œil sceptique de son frère.Mais celui-ci doit également se concentrer sur une nouvelle vague d'incidents criminels qui frappent la ville : des flammes éclairs, des backdraft, ces incendies qui s'éteignent d'eux-mêmes dans le propre souffle de leur explosion, terrassent un à un d'anciens collaborateurs du maire…
Commentaires (2)
première fois que je vois ce film... l'impression que toutes les séries tv et autres films sur le sujet ont pompé le scénar... du coup, j'ai bien vu les fils blancs.... Film d'une autre époque, où pompier pouvait encore n'être vu que pour un métier masculin (selon la définition patriarco-traditionaliste) : le père, le frère, les fils.... je baille.... Heureusement qu'il y a De Niro et Sutherland (Russell pour les fans^^), pour la présence et le jeu... Des autres acteurs, que reste-t-il aujourd'hui à part un 'jeune' visage qui prend bien la lumière de la caméra ? Les personnages féminins sont écrits en faire valoir de leurs hommes 'importants' (au travail)... Il n'y en a que 3, dont 2 secrétaires et 1 reproductrice... et 2 ont droit à leurs scènes de coït sinon à quoi ça sert de les intégrer à l'intrigue^^ Est-ce que 2001 a changé la façon de voir ce métier aux USA ? Métier d'"avenir" avec le changement climatique....
Je regarde Backdraft depuis mon plus jeune âge, c'est lui qui continue d'alimenter ma passion pour ce magnifique métier ! J'ai du le voir une centaine de fois et j'en sort toujours avec le même sentiment !