Bienvenue dans le meilleur des mondes : l'industrie de la publicité !
Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne. De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
Commentaires (7)
Délire de qualité. J’ai pas forcément vu beaucoup de film de Kounen mais j’ai retrouvé sa patte dans ce film et ça m’a bien plu : une inventivité visuelle constante, un dynamisme dans le montage, une puissance dans les plans et le jeu des comédiens… Là où j’ai moins accroché, c’est sur l’histoire, mais comme c’est l’adaptation du bouquin de Begbeder, on ne peut pas trop le reprocher au film… Un petit côté qui tourne en rond et une double fin bidon mais qui démontre bien la folie publicitaire, un côté Terry Gillian avec son Las Vegas Parano et quelques séquences magnifiques visuellement…
Dommage que je ne puisse pas mettre 0 étoile. Il fait parti de mon top 10 des films les plus nul que j’ai pu voir.
Un style particulier, film dont la real change de celle vue et revue mais beaucoup moins bien que le livre, pas assez profond pas assez porté dans les personnages. Lisez le livre plutot que regarder le film et la vous verrez la beauté de 99 francs
Une réalisation qui fait beaucoup pensé à Fight Club certes, mais un film un peu moins bien quand même, non ? L'histoire n'est pas inintéressante mais c'est juste que c'est bordélique et un peu ennuyeux.
Le pari de réaliser un film rythmé qui laisse peu de place à l'ennui est réussi. En revanche, je ne dirai pas que c'est un bon film, car que ce soit l'intrigue, le jeu des personnages, les dialogues, tout en étant passablement bons, n'apportent strictement rien.
Enfin vu après un long moment qu'on tente de me le faire ingérer de force et je n'ai aucun regret^^ Après on aime ou pas le style particulier du film mais je l'ai trouvé génial dans son ensemble.
Un des meilleurs films que j'ai jamais vu.