Leur monde. Leurs règles.
Huit ans après la débâcle d'Ingen, le célèbre paléontologue Alan Grant peine à trouver les fonds nécessaires pour financer ses recherches sur les dinosaures. Paul Kirby et sa femme Amanda, se disent prêts à financer ses travaux à condition qu'il les accompagne dans leur tournée aérienne au-dessus du nouveau site d'Ingen : Isla Sorna. Grant flaire l'entourloupe lorsque l'avion amorce sa descente sur l'île. C'est au cours d'un accident avec une créature géante qu'il réalise alors que les Kirby sont en fait ici pour retrouver leur fils de 14 ans, Eric disparu depuis quelques jours dans cette jungle peuplée de dinosaures.
Commentaires (9)
Quand tu veux traire une vache trop fort ça fait pas du bon lait
Très bon film ! Dommage que le grand Ian Malcom, joué par le grandiose Jeff Goldblum ne fasse pas partie du scénario pour ce volet... Mais un pur bonheur de retrouver Alan Grant (Sam Neill) qui nous avait bien manqué lors du deuxième volet. Aussi, Billy (Alessandro Nivola) est un excellent personnage ! Apporter de la jeunesse à l'équipe est une superbe idée. En revanche, le personnage d'Amanda (Téa Leoni) est détestable, grrrr. Pourquoi nous avoir infligé sa présence en plus de l'absence d'Ellie durant l'aventure ? 😭 J'ai trouvé les péripéties de ce volet plus attrayantes que celles du précédent, et l'histoire mieux ficelée. Un vrai régal, même si inégal au premier film...
Moins bien que le 2 qui était lui même moins bien que le 1
Sans intérêt.
Décevant par rapport au 2 premier mais surtout par rapport au 1. Pas vraiment d'histoire. On notera juste la présence du Dr Grant (Sam Neill) qui manquait au 2. 3*
Ce troisième Jurassic Park n'arrive pas à égaler ses deux prédécesseurs non seulement à cause d'un scénario très très faible mais aussi par un trop rapide enchainement d'actions, du coup les personnages: on s'en fout. Des scènes limites comme le petit qui sauve Alan Grant (trop fort! Il a appris à vivre dans un monde préhistorique, en même temps il est américain...xD), ou la génuflexion devant les vélociraptors. La musique n'est pas bien utilisée, c'est juste le thème du Jurassic Park de John Williams mis en boucle. J'ai bien dit du Parc, or on est plus dans le parc du premier film. D'ailleurs John Williams l'avait bien fait remarquer dans Le Monde Perdu: la musique de Jurassic Park n'est audible que lorsque Peter Ludlow (le neveu de John Hammond) parle de l'ancien parc à ses associés; elle est reprise à la fin lorsque John Hammond passe à la télé, à part ces deux moments on ne l'entend pas. Ici c'est sans arrêt ou presque... Bref, ce troisième Jurassic Park est fait pour l'action et les dinosaures.
Rien que du pré-mâché !
Un navet par rapport au premier. (Et pourtant je suis fan de Jurassic Park)
Qu'est-ce que c'est que ce film ?!! Je m'attendais à un excellent film, comme pour les deux premiers, et finalement, je me retrouve devant un vrai navet... Les dinosaures sont moches, et le film fait vieillot alors qu'il est plus récent que les deux premiers... Très déçue, heureusement que Jurassic World va remonter la côte de la saga!