×
Chargement en cours

Green Lantern

19K membres

Son pouvoir est sans limites.

Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.Les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Mais Hal possède, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

Le scénario n'est pas terrible mais les effets spéciaux sont pas mal du tout, je pensais que ça allait être dégueulasse mais non, c'est une bonne surprise.

PrincesseVirgy

Pour mon n-iéme visionnage annuel je me dit qu'un petit commentaire positif ne peu pas faire de mal. Comme dit pas quelques personnes Green Lantern est loin d'être un film très brillant (vous l'avez ?) mais il ne mérite pas, mais alors pas du tout sa réputation. Si on compare au MCU et même si il est sortie 3 ans avant, je dirais que le film Hulk est bien pire que Green lantern. Je ne connais pas les comics donc je suis incapable de dire si telle ou telle chose est fidèle néanmoins ça reste un "bon" film de superhéros. Les FX sont très correcte et l'histoire aussi. Vous n'allez pas passer un moment extraordinaire, mais vous occuperez au moins une après midi pluvieuse et c'est à mon sens déjà ça :') Laisser lui une chance vous serez peut être surpris

Ocli_San

Green lantern n'est pas un chef d'œuvre mais il mérite mieux que sa mauvaise réputation

dogmanstar

Pas si mauvais que ce qu'on en a dit... Ca pose les bases, avant que Sinestro (tres bien interpreré) ne devienne le mechant de la suite (qui ne verra jamais le jour). Blake Lively est pas mal, mais l'erreur c'est clairement Hal Jordan.! Ryan Reynolds est hyper mauvais!! Heuresement que le succès de DP lui a redonné de la crédibilité car sinon...

drix28

Personnellement je ne porte pas très ce film très haut dans mon estime et le considère plutôt moyen. Mais je tiens aussi à le défendre contre le bashing venant aussi de certains fans des comics. Si on prend le film tel qu’il est, on est dans une adaptation plutôt fidèle à la version Rebirth de Geoff Johns. Et Martin Campbell qui n’est pas un réalisateur débutant, à vraiment fait du bon travail. Je ne pense pas que ça soit un passionné du comics et c’est clairement une commande des studios. Que le résultat soit plutôt moyen, oui c’est indéniable. Cela aurait pu être un film de SF de grand spectacle ouvert à l’imagination et au final on se retrouve avec un film très terre à terre. Mais encore une fois le film repose sur une version récente du personnage et plutôt édulcorée. Très clichée dans la construction de son personnage principal et dans ses liens avec les personnages secondaires. Pourtant l’investissement de Campbell est palpable et franchement même si ça ne me plait pas énormément il y a de bonne choses. Certes, visuellement il y’a quelques horreurs (cf la lanterne et la bague dont le design sont assez ratés). Le scénario n’a pas de rythme et ne propose rien, on reste dans une vision « terrienne » du GL alors que l’originalité aurait été de le sortir de ce décor (raté pour DC qui aurait pu faire un carton bien avant Marvel avec ses Guardians). La relation Carol/Hal est assez plate et Ryan Reynolds ne colle pas à la personnalité de Jordan (pourquoi les studios n’ont pas choisi Bradley Cooper !). Et qui est à l’origine du scénario ? G. Berlanti et M. Guggenheim dont le travail d’adaptation est discutable, il n’y a qu’à voir leur travail sur les séries DC... le film est assez long et Hector Hammond est une erreur de casting comme choix de grand méchant. Je pense sincèrement que ce qui sauve le film c’est Martin Campbell. Les films d’actions il maîtrise. Et lorsque les critiques concernant le côté organique du costume et de la lanterne sont sorties il a su argumenter de façon intelligente, montrant qu’il s’était investi. On a droit à quelques belles scènes sur OA, les GL sont assez bien dépeints. Le film tient grâce au réal. L’humour vient contrebalancer et alléger un scénario qui se prend trop sérieux. Et malheureusement celui qui était parfait dans son rôle mais qui n’est pas assez développé dans ce film c’est Mark Strong. Avec lui en grand « méchant » le film aurait sans doute gagné en qualité.

soulm1986

L'un des films de super héros sans saveur d'aujourd'hui.

seb2brest

Exactement pareil, avec le grand bashing qu'il y avait autour de ce film je m'attendais à un navet du style batman & robin, et en fait ce n'était qu'un film bateau, au même titre que Thor ou incredible Hulk, pas de quoi fouetter un chat. C'est pas bon mais ça a le mérite de poser les bases d'un univers sans prétendre faire plus que ça.

Phowenyx

Idem que le commentaire précédent, je m'attendais à un film raté vu tous les commentaires négatifs que j'ai lu dessus et non, une belle surprise avec un film réussi pour moi et je rajouterais qu'effectivement, c'est un plaisir de voir l'amoureuse du héros avec un peu de caractère, qui reconnaît le héros et qui fait quelque chose ! Et @Naglaglasson : Dans la ligue des justiciers, on a affaire à un autre green lantern qui est John Stewart et non Hal Jordan ! :)

Slem

Je suis tellement surpris de voir tant d'acharnement sur ce film. En ayant entendu tellement de mal, je suis forcément parti sur un mauvais a priori. Pourtant quelle bonne surprise, une histoire de super-héros rondement mené, rien d'inutile, une suite qui semble toute tracée. Le film se permet même quelques nouveautés appréciables dans les histoires de super-héros. (Oui pour une fois la meuf reconnait le super héros, ce qui est logique vu qu'il ne porte qu'un bout de masque ridicule, elle le souligne même => exit syndrome Clark Kent) LE seul point noir (si j'ose dire xD) C'est que pour moi Hal Jordan est censé être un grand noir bad ass comme dans le dessin animé "La ligue des justiciers" Bref je le conseillerai, et je conseillerai de le voir avant de l'enterrer :)

*Goadney

Films similaires (19)

Joker
Joker
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Suicide Squad
Suicide Squad
The Avengers
The Avengers
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
Justice League
Justice League
Wonder Woman
Wonder Woman
Man of Steel
Man of Steel
The New Mutants
The New Mutants
Superman Returns
Superman Returns
Green Lantern: Beware My Power
Green Lantern: Beware My Power
Buzz Lightyear of Star Command: The Adventure Begins
Buzz Lightyear of Star Command: The…
Green Lantern: First Flight
Green Lantern: First Flight
Green Lantern: Emerald Knights
Green Lantern: Emerald Knights
Rise of the Superheroes
Rise of the Superheroes
Secret Origin: The Story of DC Comics
Secret Origin: The Story of DC Comics
La petite histoire des super héros
La petite histoire des super héros