Cette fois‐ci, le temps joue contre vous
Lorsqu’elles se réveillent, 8 personnes qui ne se connaissent pas se découvrent prisonnières d’un labyrinthe de salles cubiques : l’hypercube. Dans cette étrange structure, les lois connues du temps et de l’espace ne s’appliquent plus. Aucun des captifs ne sait comment ni pourquoi il a atterri là. La survie de chacun dépend de la capacité du groupe à percer les secrets du cauchemar géométrique avant qu’il ne se désintègre, entraînant la mort de ceux qui y sont retenus… Hallucination collective, réalité simulée, conspiration démoniaque ou dimension parallèle, ils doivent comprendre. Le général Maguire, Jerry, un ingénieur électricien, Simon, un consultant en management, Kate, une psychothérapeute, Max, un concepteur de jeux, Sasha, une étudiante aveugle, Julia, une avocate, et Mme Paley, une mathématicienne à la retraite, vont devoir décrypter ce lieu qui défie l’esprit…
Commentaires (6)
Allez, encore un film qui n’aurait pas dû avoir de suite. Le premier était excellent, original, bien mené, une fin qui fonctionne. Quel besoin de faire une suite moins bonne sur tous les points ? Les personnages sont globalement inutiles et insipides, mal joué, sans profondeur. Les décors blanc tout du long font mal aux yeux et n’ont pas l’originalité coloré du premier opus. Les effets sont au-delà du basique pour friser le ridicule outrancier baveux dégueu. Des incrustations pire que dans les années 80 franchement mauvaises… Quant à la 4ème dimension temporelle ajoutée par rapport au premier, ça aurait pu être sympa, ça fait juste étalage de possibilités… La fin oscille entre risible et incompréhensible… Bref, c’est pas très bon…
Une belle merde qui fait mal aux yeux et à la tête. Sans queue ni tête. A oublier au plus vite dans un autre espace temps...
Fous rires sur fous rires devant ce film. C'est hyper nul mais bon on a hyper ri, c'est ça la 4e dimension ?
Autant dans le premier, chaque perso était utile pour pouvoir sortir du cube...ici il ne sont que des perso lambda presque! Et puis la sortie n’est pas logique, si ce n’est qu’attendre l’heure H Niveau hard de SF
Une suite qui fait parler et qui sera un chef-d’œuvre pour certain, une daube pour d'autres. Il y a vraiment de bonnes idées dans cette Hypercube comme la gravité qui change, les sauts dans le temps, les mondes parallèles etc. Mais quel ennui pour ma part! Les personnages ressemblent beaucoup au premier: pourquoi pas, ça fait un lien avec l'autre film et même peut-être une explication quant au choix des participants. Mais, où ils meurent connement, où ils deviennent fous trop subitement en se baladant dans des pièces qui comportent des pièges incompréhensibles. On a l'impression que le film est un fourre-tout de situations fantastiques et le cube en lui-même à vraiment l'air moins crédible que celui du premier et du coup on y croit pas, surtout en voyant la fin, et on se demande si c'est une suite ou une réinterprétation. Bref, pour moi c'est mauvais, pourtant il y avait de l'idée.
Si quelqu'un à compris quelque chose à ce film je veux bien qu'il m'explique.