Le transporteur est de retour.
À Miami pour dépanner un ami en vacances, Frank Martin doit conduire un enfant à l'école pendant quelques jours. Mais parce que le père du petit est désormais responsable de la lutte antidrogue, il va se retrouver malgré lui impliqué dans un incroyable complot...
Commentaires (2)
Un deuxième film vraiment médiocre. Certains passages/cascades sont beaucoup trop "what the fuck", ils ne font même pas semblant de faire des choses "vaguement crédibles". Et j'ai trouvé la méchante du film vraiment trop putassière et repoussante (et pourtant je suis "bon public" de ce côté-là...).
On prend les mêmes et on recommence (au point qu’en « hommage clin d’œil » au premier, on a la même scène d’ouverture et un petit rappel de l’huile qui glisse. Mais c’est à l’américaine alors on voit plus grand : plus de cascades, plus de combats, le méchant est plus fort et plus nombreux et tout le monde est super caricatural à outrance… Il y a des scènes vraiment plein la vue, pour le coup, des combats qui m’ont fait penser à Jacky Chan (je prends un objet et quelles sont tous les choses que je peux faire avec : une lampe-incendie, un avion en chute libre, des rideaux de perles…). On reprend Berléand pour rire parce qu’il ne sert pas beaucoup mais il fait sourire… Et on a un parfait film qui permet de déconnecter son cerveau 1h30.