Mon unique amour est né de ma seule haine.
Aux Etats-Unis, à Verona Beach, deux richissimes familles se livrent une terrible guerre. Tybalt, neveu adoré de lady Capulet, entouré de ses hommes de main, vêtus de noir, affronte régulièrement le clan des Montaigu, dont fait partie Roméo, peu concerné par ces histoires familiales. Il assiste d'ailleurs, masqué, à une fête donnée chez les Capulet. Là, il tombe éperdument amoureux de Juliette, la fille de la maison. Ses sentiments s'avèrent réciproques. Les deux tourtereaux font rapidement appel au frère Laurent pour les marier. Mercutio, un ami de Roméo, se prend de querelle avec Tybalt. Roméo tente de s'interposer, mais ne peut bientôt plus que pleurer la mort de Mercutio et en tirer une éclatante vengeance...
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Il y a beaucoup de bonnes choses mais je crois que je ne suis juste pas le public ciblé. J'adhère difficilement à beaucoup de choix de réalisation qui sont pris pour cette adaptation extrémement théâtralisée, bref ça ne m'a pas plu mais je comprend tout à fait qu'on sache apprécier ce film
J'ai eu la chance de le voir à l'université et de faire un travail dessus ensuite
Magistrale adaptation de la pièce de Shakespeare. Superbe mise en scène et une BO puissante.
Adaptation sublime des années 90
Chef d’œuvre!
Wahou!
L'un de mes films préférés, énième film de DiCaprio qui ne fait que montrer son talent. Les dialogues sont tirés de la pièce de Shakespeare mais le film est tourné de façon moderne dans le quartier de Venice Beach à Los Angeles. Très original, et la B.O. est sublime.
Luhrmann & DiCaprio ; un duo qui n’a plus rien à prouver ! Merveilleuse réécriture d’une pièce ô combien maniérée d’un Shakespeare que l’on chérit, remis au goût du jour avec une pointe d’extravagance qui laisse doucereusement s’entremêler le texte théâtral à une caméra moderne.
Interprétation assez étrange et exubérante je dois dire mais c'est un parti pris. J'ai trouvé la première partie longue. J'avais adoré Luhzmann avec Gatsby mais là j'accroche beaucoup moins, pourtant Dieu sait comme j'aime les rôles de DiCaprio !
Après avoir re-vu "Shakespeare in Love", j'ai enchaîné avec celui-ci, que j'ai donc regardé pour la ... 5ème fois ? Que dire, à part que c'est une merveilleuse adaptation d'une merveilleuse pièce ???