Un vrai film de boules !
Peter LaFleur est le charismatique et sous‐estimé propriétaire d’un club de gym, pompeusement appelé Average Joe’s. Mais l’endroit attire les convoitises de White Goodman, une puissante figure du monde du sport, propriétaire du rutilant Globo Gym. Une banque commissionne une experte, Kate Veatch, pour s’infiltrer dans les rouages directionnels de l’Average Joe’s afin de finaliser l’OPA de la petite salle de gym par le complexe géant de fitness. Mais c’était sans compter sur les charmes enfantins de Peter qui, rapidement, acquiert à sa cause la belle Kate. Une alternative se présente à eux pour sauver l’Average Joe’s : se lancer dans une compétition de dodgeball avec pour adversaires les gros bras du Globo Gym.
Commentaires (2)
Un film à prendre pour ce que c’est : une distraction basique (ce qui est dit dans le générique de fin « Le public américain ne veut pas réfléchir, il ne veut de film que pour se distraire… »). On a donc un film cousu de fil blanc, tout est archi prévisible et dès que la trame est posée, on sait comment ça va finir. On n’est même pas surpris des traits d’humour qui arrivent… Pourtant, si on prend le film pour ce qu’il est, qu’on met son cerveau en mode off et qu’on se laisse aller, c’est plutôt efficace. Un film pour somnoler tranquille en famille le dimanche aprem…
Le sujet est super et s'avère un bon prétexte à beaucoup de folies...mais au final la folie n'est pas là, le film passe à côté de son potentiel, il n'exploite pas judicieusement son concept...dommage.