Une nation sous le canon.
Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.
Commentaires (5)
J'avais vu ce film lors de sa sortie, c'était une sortie de classe initiée par mon prof de psychologie parce que nous traitions de la manipulation dans ses cours. 16 ans plus tard, je ne me souvenais plus de grand chose et, après la tragédie de Parkland, j'ai décidé de le re-regarder et c'est triste de voir à quel point les USA n'ont absolument rien appris. J'ai beaucoup d'admiration pour les étudiants qui veulent faire bouger les choses et malgré tout le bien que je leur souhaite dans leur entreprise, je doute malheureusement qu'ils arrivent à quelque chose...
c'est un reportage très intéressant. à voir
Un film à voir au moins une fois. Moore nous montre d'une autre façon que les autres journalistes cet événement. Il ne tire pas des conclusions hâtives sur les ados (comme parce qu'ils écoutaient Marilyn Manson, ils étaient comme prédestiner à commettre un massacre, ce que le chanteur explique aussi) mais à chercher à savoir comment ils en sont venus à cette idée. Il dénonce aussi l'accès plutôt facile dans l'état du Michigan aux armes. Un film à voir pour sa culture G.