Débloquez vos peurs.
Une jeune femme entre en possession d’une énigmatique boîte de puzzle, ignorant que son but est d'invoquer les Cénobites, un groupe d'êtres surnaturels sadiques d'une autre dimension, dans cette réinvention terrifiante du classique de l'horreur.
Commentaires (5)
Ouais, ben c’était pas utile de faire un remake. L’histoire, en effet, on l’a déjà vue. Elle n’apporte rien, pas même vraiment de modernité… Les effets sont corrects mais on les a déjà vus 50 fois. Et puis l’histoire… Elle n’apporte rien, elle est bavarde, elle est confuse, elle s’étale… Autant dans le premier, j’avais trouvé l’argument chelou mais compréhensible, autant là, ça me dépasse ce côté tordu tout ça pour ça… Dispensable.
Le nouveau "Hellraiser", dirigé par David Bruckner, offre une réinvention satisfaisante de la célèbre saga d’horreur. Le film disponible sur Paramount+ en France brille grâce à sa réalisation réussie, sa mise en scène à la fois sombre et plaisante, ainsi qu’avec son ambiance horrifique. Cependant, le scénario malgré captivant, se révèle assez classique dans l’ensemble, quelques moments sont prévisibles, on aurait aimé une exploration plus approfondie des origines de la mystérieuse boîte et des cénobites. Mais dans l'ensemble, ce "Hellraiser" nouvelle génération donne un vent de fraîcheur et de modernité à la franchise et a su, pendant deux heures, nous effrayer grâce à ses scènes gores et à ses créatures terrifiantes. - 14/20 Critique sur Hellraiser (film) Vu le 28.10.2023 sur Paramount+
Nul à chier
Pas vu le 1er et je ne regrette pas. Je pense que c'est un film pour les sm voir +++++
Un beau remake même si un peu simple. Moins lent que le film initial des années 80 mais je trouve les démons moins bien réussi… trop lisses…ou peut-être est-ce parce que j’ai 20 ans de + :D Le côté SM ressort beaucoup moins que sur les premiers, on est moins sur la frontière entre qu’olives et plaisir. Ici c’est plus une histoire de recherche de pouvoir … Les Cénobites sont décrites comme des créatures divines alors qu’elles sont censées venir tout droit de l’enfer. Bref, ça change les années 2020… 35 ans plus tard, tout est plus aseptisé…