Notre planète est notre maison!
En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces: l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.
Commentaires (3)
De bonnes images de Yann Arthus-Bertrand, mais je me suis un peu ennuyé. Les avertissements contre la dégradation de la planète (c'est le but du film vous allez me dire, mais je le savais pas :s) m'ont un peu soulés au bout d'un moment, ça donne envie de se pendre après. ^^ Non j'exagère, mais voilà, je fais attention à l'électricité, à l'eau, je trie mes déchets et au grand jamais je jetterai un papier par terre, mais tant qu'il y aura des hommes sur cette planète, celle ci se dégradera de plus en plus, et me mettre ça sous le nez me fait culpabiliser d'être humain (lol, bizarre de dire ça). J'étais parti pour voir de belles images et m'extasier devant elles, mais j'en ressort avec de l'ennui et de la culpabilité, c'est plutôt dommage :S ...
Un des meilleurs films du genre avec de magnifiques (ou terribles) images on ne peut plus parlantes.
Il a déjà quelques années mais tout cela n'a jamais été plus réel que maintenant. A voir et revoir quand on oublie les enjeux.