Ce film est « une idée stupide, stupide ».
Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément, passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (2)
Enfin eu l'occasion de le voir et je dois avouer que je suis un peu confus quant aux retours mitigés de la presse, je l'ai trouvé très réussi ce film. J'étais pas particulièrement familier avec la vie de Godard du coup c'était assez intéressant de découvrir ça, la real est superbe et Louis Garrel est incroyable dans le rôle. Vraiment un très bon moment.
De l'intime au public, du cinéma à la révolution, Le Redoutable brosse le portrait d'un Jean-Luc Godard désacralisé. Pastiche réussi où Louis Garrel excelle.