Cette année, les plus chanceux meurent rapidement.
Lors d'une mission de routine, une unité de jeunes soldats de la Garde Nationale fait halte dans un avant-poste du Nouveau-Mexique afin de livrer du matériel à des scientifiques. Lorsqu'ils arrivent, le camp est désert. Après avoir repéré un signal de détresse dans la montagne voisine, les soldats partent à la recherche des savants disparus...Ils ignorent que ces collines, autrefois hantées par la terrifiante famille Carter, sont aujourd'hui peuplées par une tribu de mutants cannibales qui attendent leurs proies, pour se nourrir et se reproduire...
Commentaires (4)
Voilà le genre de film qui n’est pas foncièrement intéressant (oh la la des gugusses se trouvent piégés par un cannibale quasi invincible, il faut fuir, fin) car assez linéaire, déjà vu – du remake à Détour Mortel, les cannibales invincibles, on en a vu… Y’a même pas vraiment de colline dans ce désert… Mais bref, la qualité est là, dans les effets cradingues, dans le montage, dans l’énergie des comédiens, la réalisation… Et, tout banal que soit l’histoire, ça fonctionne globalement plutôt bien. Je n’ai pas intellectuellement été ébouriffé par la nouveauté mais visuellement, il y a ce qu’il faut.
De la merde comme le premier
On s'ennuie, aucune tension, des personnages pourris sans arrêts en train de jurer (les militaires américains sont forcément vulgaires et immatures ??!!). Les mutants sont pour la plupart moins réalistes et moins impressionnants que dans le premier film, tout comme la musique dont on repère quelques notes du premier film, sinon ça se répète beaucoup. On a droit à la scène de viol bien sur hein, indispensable....et à un passage dans la fameuse pièce pleines de morceaux humains, comme dans tous les films gores, ce qui entraine des "heeeeu, aaah, uuuuh, glourp" de la part des survivants. Les effets gores justement sont pas mal, sauf le tout dernier... Sinon j'ai appris dans ce film qu'on pouvait faire un massage cardiaque sur quelqu'un de conscient...j'y connais rien mais c'est bizarre! A la fin on est partagé entre "ah putain ça y est c'est fini!" et "quoi? ça finit comme ça?". Bref, suite dispensable!
Autant le premier remake était vraiment sympa, autant avec cette suite on a droit à une sorte de Steven Seagal US Army avec des cannibales au maquillage ridicule.