×
Chargement en cours

The Hills Have Eyes

La colline a des yeux
5K membres

Les plus chanceux meurent en premier.

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus. Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille. Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars…

Voir la bande-annonce

Commentaires (7)

Bon, au début, j’ai eu du mal. C’était tout pareil que le film d’origine, sans réelle nouveauté ou originalité et je me suis ennuyé à me demander l’intérêt d’en faire un second. Et finalement, ça démarre. Et c’est bien plus réussi que le premier, cette chasse à l’homme et la bestiole ! Alors pas que ça soit beaucoup plus intéressant en soi ces gens qui se courent après

Cellophane

Remake de 1977, La Colline a des yeux renait au grand écran. Alexandre Aja réussi l'exploit d'un très grand film d'horreur riche en suspens, le tout en plein jour. Ce mentor du cinéma horrifique français met littéralement à mort les clichés. Il perfectionne sa réalisation à l'aide d'une base photographique irréprochable. Le désert du Nouveau Mexique nous apparait impénétrable et infini. De plus, le scénario est une pure merveille. Il s'approprie l'original signé Wes Craven, le rendant plus subversif et poignant. Immersion totale dans une panique collective où la cohésion entre les protagonistes est assez instable. Ces derniers se retrouvent accidentellement égarés au beau milieu d'un ancien site d'expérimentation nucléaire datant des années 50. Sauf que des gens vivaient là et peuplent toujours les collines. Revenus à une sorte d'état primaire quasi animal, les dégénérescences qu'ils constaterons sur les autochtones sont effroyables. Au cœur d'un paysage rocailleux et impitoyable, une lutte pour la survie est déclarée. Entre mise en alerte et confrontation, le choc sera brutal. Si le début du film est plutôt mollasson, le déroulement progressif des évènements nous entraine dans une spirale infernale, de plus en plus éprouvante. Pas d’effusion de sang si ce n'est quelques passages durement réalistes. Aja a cet incroyable don pour rendre la violence jouissive, c'est inouï. Le filtre caméra orienté western 80's est sublime. La lumière aveuglante ajoute un véritable punch à la mise en scène, et le jeu des acteurs est réellement saisissant. En claire, une référence incontestable du genre.

JulienLamy

C’est vraiment de la merde pourquoi j’ai regardé ça

Lisaa67

Le concept de les gens sont difformes donc ils font peur c'est vraiment dla grosse merde

FordPrefect

J’ai eu tellement peur

albane_XVII

Un super Survival très bien orchestré et violent à souhait ^^! Les effets gores et surtout les maquillages sont magnifiquement maitrisés au point où on ne peut s’empêcher de se demander si la petite Ruby est vraiment déformé. La mise en place de l'histoire et des personnages se fait sans ennuis, et le premier contact avec les "autochtones" fait vraiment flipper ( "Papaaa!" ). Puis l'enfer commence! Les paysages Marocain sont beaux; j'ai adoré l'idée du village test qui donne lieu à un combat dantesque (rime râtée ^^). J'ai vu le film original il y a très longtemps donc je ne peux plus vraiment comparer mais ce film est excellent!

Thibzz180

J'ai beaucoup aimé ce film

*HappyLife

Films similaires (10)

Old
Old
The Hills Have Eyes 2
The Hills Have Eyes 2
Chernobyl Diaries
Chernobyl Diaries
The Millennium Bug
The Millennium Bug
The Hills Have Eyes
The Hills Have Eyes
The Horde
The Horde
Leatherface: The Texas Chainsaw Massacre III
Leatherface: The Texas Chainsaw Massacre III
The Strangers: Prey at Night
The Strangers: Prey at Night
Escape from Cannibal Farm
Escape from Cannibal Farm
Grotesque
Grotesque